Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte des données exif

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir réduit une photo (avec photoshop) je perds mes données exif (qui existent sur la photo originale). Je rentre à nouveau, après retouche, les infos avec photoshop (fichier/informations) et après publication, sur infoclimat, les données disparraissent à nouveau. J'ai aussi essayé PixVue qui est excellent pour renseigner les photos mais sans succès pour ce problème. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci

Bonjour,

Apres avoir réduit une photo (avec photoshop) je perds mes données exif (qui existent sur la photo originale). Je rentre à nouveau, après retouche, les infos avec photoshop (fichier/informations) et après publication, sur infoclimat, les données disparraissent à nouveau. J'ai aussi essayé PixVue qui est excellent pour renseigner les photos mais sans succès pour ce problème. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci

Je suppose que tu fais "enregistrer pour le web" => suppression des données exifs... C'est de là que je viens ton problème... Il te faut rectifier la taille de ton image => "Image" puis "Taille de l'image"puis utiliser la fonction "enregistrer sous".

Amicalement

Cathy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement j'utilis (ais) la fonction, bien pratique, enregistrer pour le web.

Merci beaucoup pour la solution

Pour notre part, avec Photofiltre, pour ne pas perdre les Exif, nous ne dupliquons pas la photo mais nous la "renommons" en l'enregistrant sous un nouveau nom (petit "a" par exemple) et comme cela elle conserve ses exif. Amitiés Soj@c

Je suis ravie que le problème soit résolu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En prime on a également la solution pour photofiltre grâce à So-Jac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, l'insertion automatique des exifs sous photolive suscite des questions dans le forum et permet à tous de progresser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Amicalement

Cathy

>Finalement, l'insertion automatique des exifs sous photolive suscite des questions dans le forum et permet à tous de progresser

exact et en plus, ces données exif sont un excellent moyen gratuit de classement et de renseignement des photos en particulier pour des données partagées.