Jolafh Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 Bonjour, Apres avoir réduit une photo (avec photoshop) je perds mes données exif (qui existent sur la photo originale). Je rentre à nouveau, après retouche, les infos avec photoshop (fichier/informations) et après publication, sur infoclimat, les données disparraissent à nouveau. J'ai aussi essayé PixVue qui est excellent pour renseigner les photos mais sans succès pour ce problème. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 Bonjour, Apres avoir réduit une photo (avec photoshop) je perds mes données exif (qui existent sur la photo originale). Je rentre à nouveau, après retouche, les infos avec photoshop (fichier/informations) et après publication, sur infoclimat, les données disparraissent à nouveau. J'ai aussi essayé PixVue qui est excellent pour renseigner les photos mais sans succès pour ce problème. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci Je suppose que tu fais "enregistrer pour le web" => suppression des données exifs... C'est de là que je viens ton problème... Il te faut rectifier la taille de ton image => "Image" puis "Taille de l'image"puis utiliser la fonction "enregistrer sous". Amicalement Cathy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2006 Effectivement j'utilis (ais) la fonction, bien pratique, enregistrer pour le web. Merci beaucoup pour la solution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 Effectivement j'utilis (ais) la fonction, bien pratique, enregistrer pour le web. Merci beaucoup pour la solution Pour notre part, avec Photofiltre, pour ne pas perdre les Exif, nous ne dupliquons pas la photo mais nous la "renommons" en l'enregistrant sous un nouveau nom (petit "a" par exemple) et comme cela elle conserve ses exif. Amitiés Soj@c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 Je suis ravie que le problème soit résolu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En prime on a également la solution pour photofiltre grâce à So-Jac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, l'insertion automatique des exifs sous photolive suscite des questions dans le forum et permet à tous de progresser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2006 >Finalement, l'insertion automatique des exifs sous photolive suscite des questions dans le forum et permet à tous de progresser exact et en plus, ces données exif sont un excellent moyen gratuit de classement et de renseignement des photos en particulier pour des données partagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés