Laurentor Posté(e) 30 août 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 30 août 2006 Une tornade de faible intensité a frappé la Belgique hier: Une petite tornade sur Tubize le 29-8-2006 17:17 Une petite tornade de forte puissance est passée, cette après-midi, à Tubize (Brabant wallon), ont constaté plusieurs témoins sur place. L'Institut Royal Météorologique (IRM) a confirmé la présence de cette tornade sur son radar. Il n'y a toutefois ni dégâts, ni victime. Une tornade est un vortex (tourbillon) de vents violents qui se forme à la base d'un nuage d'orage. Les tornades qui frappent sporadiquement l'Europe ne sont pas comparables aux tornades dévastatrices qui touchent les Etats-Unis. Toutefois, des pluies importantes sont également tombées sur Tubize cette après-midi, provoquant des inondations. Vers 14h, les pompiers locaux confirmaient que la chaussée de Bruxelles, l'axe principal de liaison avec Hal, était sous vingt centimètres d'eau. La route a été fermée à la circulation. Des problèmes de voiries inondées sont également signalés à Nivelles. Sources Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2006 Partager Posté(e) 30 août 2006 Il y a pas des photos ou vidéos de cette evenement? C'etait une F combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 30 août 2006 Partager Posté(e) 30 août 2006 http://www.meteonews-fr.com/infos_meteo/suite.php?newsid=245 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 31 août 2006 L'Etang La Ville (78) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2006 Il y a pas des photos ou vidéos de cette evenement? C'etait une F combien? J'en sais rien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout ce que j'ai trouvé... Le Belge n'est pas amateur de video apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 août 2006 Au moins les Belges n'inventent pas de mots eux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 salut a tous j ai enfin trouve une petit video du jt belge je l avait deja vue car dans le nord on a les chaines belges vue qu on est pas loin bref j m egard voila le lien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.dailymotion.com/visited/search/...elgique-jt-rtbf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2006 Partager Posté(e) 11 novembre 2006 Au moins les Belges n'inventent pas de mots eux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les journalistes Belges utilisent aussi le terme idiot de "mini-tornades"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 février 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 février 2008 encore une tornade signalée mardi soir 5 fevrier dans la region d'Anvers,une info egalement entendue sur une radio nationnale Belge par l'intermediaire d'un journaliste presentateur meteo connu dans ce pays (dont j'ai oublié le nom Denis....). Voir le forum du site meteobelgique forum cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 encore une tornade signalée mardi soir 5 fevrier dans la region d'Anvers,une info egalement entendue sur une radio nationnale Belge par l'intermediaire d'un journaliste presentateur meteo connu dans ce pays (dont j'ai oublié le nom Denis....). Voir le forum du site meteobelgique forum cirrusfab Désolé de remonter ce topic mais je viens de voir ton post , j'ai 2 images des dégats de la tornade ( classée F2 ) que voici : On voit bien où a eu lieu la tornade sur le radar : Source : forum météobelgique Voilà , a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés