Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

débutant au prise avec Heavyweather

Lipban
 Partager

Messages recommandés

Ayant mis ma station en route hier, j'ai quelques problèmes. J'ai bien lu une série de topic où ce log est plus ou moins démoli, mais, avant de passer à un autre, j'aimerai voir les limites de celui là.

1er pb: cette nuit, j'ai éteint mon micro, comme d'habitude. Ce matin, j'ai chargé les enregistrement de la nuit et quelle n'a pas été ma surprise de constater que bien que les valeurs soient tout à fait correstes, les dates et heures étaient à 50% complément incohérentes : dates dispersées en juillet et aout (2006 quand même), heures hors nuit. Les enregistrements étant dans l'ordre et connaissant leur fréquence, j'aurrais pu les reconstituer, mais je ne sais pas comment on peut modifier les enregistrements. J'ai lu par ailleurs qu'en cliquant 3 fois c'est possible, mais je n'y suis pas arrivé.

2éme pb : dans Review, si je demande un graph avec température extérieure et pression relative, la température est correcte, mais la pression a des valeures ne correspondant pas du tout.

Accesoirement, mon anémo est branché, mais pas installé et dés que mon micro est allumé (je n'en ai pas eu sur les enregistrements de cette nuit), j'ai plein d'OFL. Pourtant, ma station est à 3 m du micro (j'ai mis une rallonge au cable de 2m). Mais j'ai lu par ailleurs qu'il fallait que je mette mon micro à la terre. Je me demande comment je vais faire default_crying.gif .

Je viens un peu d'étudier graphweather et wswin. Effectivement, il n'y a pas photo en comparaison de Heavy weather review.

Cependant, cela m'a fait constater qu'ils reposent tous les 2 sur le fichier généré par HW. Donc, s'il s'y trouve des erreurs telles mon pb de date cité au dessus, le probléme demeure. Il faut donc pouvoir corriger et j'espére que vous avez une solution default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour l'instant aucune erreur depuis ce matin)

merci d'avance.

Accesoirement, y a t il un moyen d'avoir Heavy Weather en tache de fond (représenté par une simple icone à droite de la barre des taches), ça prendrai moins de place en bas de l'écran. (mais c'est vraiment un détail trés secondaire)

décidément, il faudrait sans doute compléter le titre du post en y rajoutant Wswin et graphweather.

En effet, que je soit bloqué avec Wswin32 puisque je n'ai droit qu'a 90 minutes avec la version d'évaluation, c'est parfaitement normal, mais c'est pareil avec graphweather : j'ai pu avoir les graph avec des enregistrements de 10H30 environ jusqu'à 17H16 précis. Pourtant mon history.dat n'a pas de pb apparent. default_online2long.gif

une petite aide? default_online2long.gif

Ayant mis ma station en route hier, j'ai quelques problèmes. J'ai bien lu une série de topic où ce log est plus ou moins démoli, mais, avant de passer à un autre, j'aimerai voir les limites de celui là.

1er pb: cette nuit, j'ai éteint mon micro, comme d'habitude. Ce matin, j'ai chargé les enregistrement de la nuit et quelle n'a pas été ma surprise de constater que bien que les valeurs soient tout à fait correstes, les dates et heures étaient à 50% complément incohérentes : dates dispersées en juillet et aout (2006 quand même), heures hors nuit. Les enregistrements étant dans l'ordre et connaissant leur fréquence, j'aurrais pu les reconstituer, mais je ne sais pas comment on peut modifier les enregistrements. J'ai lu par ailleurs qu'en cliquant 3 fois c'est possible, mais je n'y suis pas arrivé.

2éme pb : dans Review, si je demande un graph avec température extérieure et pression relative, la température est correcte, mais la pression a des valeures ne correspondant pas du tout.

Accesoirement, mon anémo est branché, mais pas installé et dés que mon micro est allumé (je n'en ai pas eu sur les enregistrements de cette nuit), j'ai plein d'OFL. Pourtant, ma station est à 3 m du micro (j'ai mis une rallonge au cable de 2m). Mais j'ai lu par ailleurs qu'il fallait que je mette mon micro à la terre. Je me demande comment je vais faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je viens un peu d'étudier graphweather et wswin. Effectivement, il n'y a pas photo en comparaison de Heavy weather review.

Cependant, cela m'a fait constater qu'ils reposent tous les 2 sur le fichier généré par HW. Donc, s'il s'y trouve des erreurs telles mon pb de date cité au dessus, le probléme demeure. Il faut donc pouvoir corriger et j'espére que vous avez une solution default_online2long.gif (pour l'instant aucune erreur depuis ce matin)

merci d'avance.

Accesoirement, y a t il un moyen d'avoir Heavy Weather en tache de fond (représenté par une simple icone à droite de la barre des taches), ça prendrai moins de place en bas de l'écran. (mais c'est vraiment un détail trés secondaire)

décidément, il faudrait sans doute compléter le titre du post en y rajoutant Wswin et graphweather.

En effet, que je soit bloqué avec Wswin32 puisque je n'ai droit qu'a 90 minutes avec la version d'évaluation, c'est parfaitement normal, mais c'est pareil avec graphweather : j'ai pu avoir les graph avec des enregistrements de 10H30 environ jusqu'à 17H16 précis. Pourtant mon history.dat n'a pas de pb apparent. default_online2long.gif

une petite aide? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle station as-tu ?

Avec ma Lacrosse WS2300, j'ai laissé tombé HeavyWeather etj'utilise GraphWeather.

En effet, que je soit bloqué avec Wswin32 puisque je n'ai droit qu'a 90 minutes avec la version d'évaluation, c'est parfaitement normal, mais c'est pareil avec graphweather : j'ai pu avoir les graph avec des enregistrements de 10H30 environ jusqu'à 17H16 précis. Pourtant mon history.dat n'a pas de pb apparent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite aide? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai répété mon post pour souligner que mes pb englobent grapweather

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai répété mon post pour souligner que mes pb englobent grapweather

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La version 1.5.2 de Graphweather devrait corriger ces bugs.

Pour info Graphweather me joue aussi des tours avec des pb de ressources (Titoine est au courant de ces bugs).

J'ai néanmoins remarqué qu'en diminuant l'intervalle du transfert FTP (de 1mn à 2mn) j'ai moins de soucis, à vérifier tout de même sur plusieurs jours.

Youpi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai trouvé mon pb (c'étais pas un pb de version): j'ignore comment, peut être en faisant une sauvegarde dans heavy weather ou ?????, mais HW ne remplissait plus history.dat, mais un autre fichier. J'ai finis par y penser et le vérifier en fermant HW et en regardant l'heure de cloture des fichiers .dat dans l'explorateur.

J'ai remis les choses en ordre en changeant les noms et tout est revenu OK dans graphweather.

merci

Youpi default_blink.png , j'ai trouvé mon pb (c'étais pas un pb de version): j'ignore comment, peut être en faisant une sauvegarde dans heavy weather ou ?????, mais HW ne remplissait plus history.dat, mais un autre fichier. J'ai finis par y penser et le vérifier en fermant HW et en regardant l'heure de cloture des fichiers .dat dans l'explorateur.

J'ai remis les choses en ordre en changeant les noms et tout est revenu OK dans graphweather.

merci

salut tout le monde

Justement, j'ai un grave pb avec HW : il ne me remplit pas le fichier history.dat : lorsque je branche la station ws-3600 sur le pc, j'ai bien les données en direct mais rien ds le fichier history.dat... mes données deviennent dc peu exploitables !

A titre indicatif, ma station est branchée sur le port com 2 via un cable usb/série...

Pourriez-vous m'aider svp ?

merci

fait comme moi : commence par aller regarder dans le répertoire de heavyweather si tu n'as pas, par hasard, un autre fichier .dat

Si oui arréte heavyweather et regarde l'heure de cloture du fichier. Si l'heure est celle d'arrét de HW, c'est que c'est le fichier où se trouvent tes données.

2 cas possibles: tu gardes le nouveau nom et tu continue comme cela. ou tu veux remettre le nom History.dat et dans ce cas, il va falloir, d'une part, renommer ton fichier en history.dat (fait en une copie, au cas de pb), puis, dans la config, onglet "historique" redire que tu veux enregistrer dans history.dat.

il me semble que cela devrait être OK