Nicolas 17/69 Posté(e) 29 août 2006 Partager Posté(e) 29 août 2006 C'est sur France 5. Un C dans l'air consacré à l'actualité cyclonique, Ernesto... le tout bien sûr en rapport avec l'inévitable réchauffement climatique. J'en dis pas plus, c'est dans 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2006 C'est sur France 5. Un C dans l'air consacré à l'actualité cyclonique, Ernesto... le tout bien sûr en rapport avec l'inévitable réchauffement climatique. J'en dis pas plus, c'est dans 5 minutes. Ayé. J'ai vu l'émission en petites tranches vu que j'étais occupé ailleurs. Mais ça m'a paru très mesuré comme discours. On y évoquait le nécessaire recul avec les cycles des saisons cycloniques plus ou moins intenses dans le passé. A un autre moment, c'était Franck Roux : il expliquait pourquoi on ne pouvait relier directement nos tempêtes des latitudes tempérées au réchauffement. Simplement parce que les facteurs qui les provoquent (masses d'air ...) ne sont pas eux-mêmes en lien direct avec les éventuels effets des activités humaines (GES). Ou en tout cas, le lien était beaucoup plus difficile à mesurer que pour les cyclones. Instructif. J'ai également vu un extrait de l'émission précédente sur l'exode des musiciens de la Nouvelle Orléans, comme quoi dans une émission météo on peut se préoccuper des conséquences sociales et culturelles d'une catastrophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés