Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C dans l'air : Katrina et Ernesto dans 5 minutes

Messages recommandés

C'est sur France 5. Un C dans l'air consacré à l'actualité cyclonique, Ernesto... le tout bien sûr en rapport avec l'inévitable réchauffement climatique.

J'en dis pas plus, c'est dans 5 minutes.

Ayé. J'ai vu l'émission en petites tranches vu que j'étais occupé ailleurs.

Mais ça m'a paru très mesuré comme discours. On y évoquait le nécessaire recul avec les cycles des saisons cycloniques plus ou moins intenses dans le passé. A un autre moment, c'était Franck Roux : il expliquait pourquoi on ne pouvait relier directement nos tempêtes des latitudes tempérées au réchauffement. Simplement parce que les facteurs qui les provoquent (masses d'air ...) ne sont pas eux-mêmes en lien direct avec les éventuels effets des activités humaines (GES). Ou en tout cas, le lien était beaucoup plus difficile à mesurer que pour les cyclones. Instructif.

J'ai également vu un extrait de l'émission précédente sur l'exode des musiciens de la Nouvelle Orléans, comme quoi dans une émission météo on peut se préoccuper des conséquences sociales et culturelles d'une catastrophe. default_w00t.gif