Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le site de l'Institut Français de l'Environnement

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me permets de signaler à tous hasards à ceux qui sont sans arrêt à la recherche de données statistiques sur tout ce qui touche à l'environnement et à son état qu'il existe sur le net un site pas mal fait du tout (surtout depuis qu'ils l'ont refait!), celui de l'IFEN, l'Institut Français de l'Environnement:

ifen.jpg

Pour y avoir travaillé quelques étés et y avoir fait un stage pendant ma licence (je bossais sur la diffusion de l'information publique, environnementale en l'occurrence), je peux vous dire qu'ils y font un très gros travail de centralisation, de traitement et de synthèse de l'information. L'IFEN est d'ailleurs le point focal en France de l'Agence Européenne pour l'Environnement. Intéressez vous notamment aux données, indicateurs, réseaux et observatoires de toute sortes. Et puis ils éditent nombre de publication particulièrement intéressantes.