jop31 Posté(e) 17 août 2006 Toulouse Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonjour, Je me permets une toute petite critique au sujet de la rédaction des bulletins spéciaux. Dans celui en cours, j'ai compté 4 fois le mot "inquiétant" (cumuls inquiétants, situation inquiétante etc). Je ne veux pas minimiser les dangers de la situation météo que nous connaissons, mais tout de même, ca fait un peu "catastrophisme", voire sensationnalisme, et j'avoue que ça me dérange un peu, même en tant qu'amateur de phénomènes extrêmes en tous genres. Pour que ma critique soit constructive, je propose d'utiliser plutôt "à surveiller", "potentiellement dangereux", voire "préoccupant", "à risque", "situation délicate" etc. et de garder le mot inquiétant pour des situations qui le sont vraiment. Peut être que je chipote vous me direz... ceci mis à part, bravo pour votre excellent travail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Salut jop31 Ta remarque est pertinente, voyons un peu l'avis des autres utilisateur. Pour ma part, j'avoue ne pas avoir fait trop attention à cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés