Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je voudrais votre avis entre deux APN...

Le Canon powershot A540 (6Mpixels)...et le Fuji 900 (9 méga)....prix identiques ou presque....Je pensais acheter le Canon mais je viens de voir le Fuji.....j'héste...Merci ! default_crying.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En tout cas, ne compte pas prendre des photos d'éclairs avec...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je voulais dire que ce matériel n'est pas fais pour photographier les éclairs. Sachant que généralement, quand une personne demande un conseil sur un appareil photo dans ce forum c'est pour un but météorologique...

Je voudrais votre avis entre deux APN...

Le Canon powershot A540 (6Mpixels)...et le Fuji 900 (9 méga)....prix identiques ou presque....Je pensais acheter le Canon mais je viens de voir le Fuji.....j'héste...Merci !

En fait, je ne peux pas te répondre, mais je vais faire une généralité à la place.Dans tous les appareils, y'a du bon et du mauvais, mais le choix d'un appareil dépend notament de ses besoins en pesant le "pour" et le "contre" de tel ou tel modèle d'APN. Quel type de photo est-ce que tu voudrais faire avec ? Météo, astro, animaux, etc ?

Pour l'astro, aucun des deux appareils ne peut convenir, sauf pour des photos d'astres très brillants (lune et étoiles de faible magnitude) mais pas pour faire des photos astronomiques (via telescope) dignes de ce nom (galaxies, étoiles de forte magnitude, etc).

Pour la météo, à priori, ça peut convenir pour un peu de tout, même des orages de nuit (15s de temps de pose maxi est largement suffisant si l'orage est bien éléctrique).

Même chose pour les photos de jours (nuages, nature, etc).

Il faut savoir aussi que plus le capteur contient de pixels, plus ils auront tendance à bruiter, car chaque pixel provoque des interférences autour, et "parasite" ceux à côté. Je ne peux pas te dire si ce modèle 9Mpixels est bon ou pas, mais c'est une question à ne surtout pas négliger.

Pour bien choisir un APN qui répond à ses propres besoin, il faut connaître les "plus" et les "moins" provenant testeurs indépendants (et qui se veulent rester objectifs surtout). Il y a plusieurs sites sur le net que tu peux trouver grâce à Google.

Je voulais dire que ce matériel n'est pas fais pour photographier les éclairs.

Pourquoi donc ? J'ai déjà fait plein de tofs d'éclairs cet été avec mon PowerShot (un modèle antérieur, le A95).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'aimerais juste donner une précision tout de même, que pour le moment, hormis les appareils numériques réflex, les deux bridges Fuji qui sont sortis en 2006 et 2005, c'est-à-dire le 5600 (ou 5200 aux US) et le 9500 (ou 9000 aux US) sont les meilleurs appareils actuellement sur le marché au niveau du bruit. Leurs performances dans cette catégorie sont remarquables et le capteur nouvelle génération de Fuji réduit sensiblement et à merveille et se démarque dans cette catégorie de tous les autres appareils bridges.

Pour choisir ton appareil, tu peux également te référer au nombreux tests sur différents sites internets, comme dpreview.com ou encore megapixel.net

D'ailleurs, j'ai longtemps hésité dernièrement entre un Fuji 9500 et un Canon S3 (pdt plus de 3 mois d'ailleurs avec le Canon S2 puis le S3), et j'ai finalement pris le S3 pour ses caractéristiques qui me plaisaient.

J'aimerais juste donner une précision tout de même, que pour le moment, hormis les appareils numériques réflex, les deux bridges Fuji qui sont sortis en 2006 et 2005, c'est-à-dire le 5600 (ou 5200 aux US) et le 9500 (ou 9000 aux US) sont les meilleurs appareils actuellement sur le marché au niveau du bruit. Leurs performances dans cette catégorie sont remarquables et le capteur nouvelle génération de Fuji réduit sensiblement et à merveille et se démarque dans cette catégorie de tous les autres appareils bridges.

Pour choisir ton appareil, tu peux également te référer au nombreux tests sur différents sites internets, comme dpreview.com ou encore megapixel.net

D'ailleurs, j'ai longtemps hésité dernièrement entre un Fuji 9500 et un Canon S3 (pdt plus de 3 mois d'ailleurs avec le Canon S2 puis le S3), et j'ai finalement pris le S3 pour ses caractéristiques qui me plaisaient.

Merci pour les réponses..Effectivement, il y a longtemps que j'y réfléchi et je vais rester sur le Canon... Je crois avoir lu tous les tests...Je fais du paysage surtout, des portraits aussi et quelques photos de météo....Les belles prises de vue sur infoclimat m'ont donné envie de passer au numérique alors que j'étais un inconditionnel de l'argentique...Pour les éclairs, il me semble en avoir déjà vue pris avec un tel appareil...Quant à l'astro, ce n'est pas mon domaine d'interêt...

Merci pour vos réponses en espérant vous monter bientôt mes clichés !