Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS3600 : transmission filaire

malescot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une installation WS3600 avec liaison station/sonde thermo-hygro sans fil, mais relevant trop de valeurs farfelues de vent ou température extérieure (sans doute des parasites HF), j'ai décidé aujourd'hui de passer en "tout filaire".

J'aimerais avoir la confirmation qu'en transmission "tout filaire", la sonde thermo-hygro de la WS3600 n'a pas besoin de piles. C'est ce que j'ai lu dans la notice, mais quand je branche ma station (branchée au secteur) à la sonde thermo-hygro (sans piles), je n'ai aucun relevé. Les relevés reviennent si je mets les piles, mais là j'ai un doute : comment être sûr que la transmission n'est pas alors hertzienne ?

Merci de votre aide,

MALESCOT.

En fait je précise les faits, après quelques tests. Quand j'ai des piles dans la sonde thermo/hygro et que la base est reliée au secteur, la réception des données extérieures (vent, tempé ext...) est normale.

Sans rien changer, le fait de relier en filaire la station au capteur thermo-hygro stoppe tout relevé externe. Bizarre bizarre... Z'avez déjà vu ça ?

Bonne soirée,

MALESCOT.

En fait je précise les faits, après quelques tests. Quand j'ai des piles dans la sonde thermo/hygro et que la base est reliée au secteur, la réception des données extérieures (vent, tempé ext...) est normale.

Sans rien changer, le fait de relier en filaire la station au capteur thermo-hygro stoppe tout relevé externe. Bizarre bizarre... Z'avez déjà vu ça ?

malescot,J'ai utilisé l'année passée sans problèmes une WS3600 en mode filiaire, avec la WS3600 sur secteur et une sonde thermo/hygro sans piles.

Il faudrait essayer ceci :

• enlever les piles de la sonde thermo/hygro
  • connecter la sonde en filiaire
  • réinitialiser la WS3600 (option "factory reset" de la station, ou bien la débrancher du secteur (et/ou enlever les piles) et rebrancher après env 30 secondes).

Si tu n'as toujours rien après ces manipulations, il faudrait peut-être vérifier le câble... Si le câble est bon, cela pourrait dire que c'est la WS3600 qui a un problème avec la liaison filiaire.Cordialement

Merci jackT !

J'ai trouvé d'où venait mon problème : ayant besoin de 20 mètres de cable entre la station et la sonde thermo/hygro, j'avais pu récupérer les 10 mètres de cable fournis par Lacrosse dont un pote ne se servait pas. J'avais relié les 2 câbles avec un adaptateur RJ11 "femelle-femelle", et branché le tout ainsi. Ca ne marchait pas.

J'ai trouvé pourquoi : les RJ11 sont inversées entre les 2 extrémités sur les câbles Lacrosse. Et comme j'avais utilisé à la suite 2 câbles Lacrosse, et bien l'inversion de RJ11... était annulée forcément. J'ai donc coupé la dernière RJ11 et l'ai montée inversée par rapport au câble d'origine : impec, ça marche. Et sans piles !

Si ça peut servir à qq1... Bonne après-midi !

MALESCOT.