Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lacrosse WS 2500


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aprés avoir longuement comparé les stations je pense commander une lacrosse WS 2500 pour le prix de 422 euros mais livré qu'en septembre.Trouvez-vous que c'est une bonne affaire??J'ai bien pensé à la Davis monitor mais en rajoutant les options indispensable le prix arrive à au moins 700 euros et en plus elle est filaire ce que je ne souhaite pas.Mon reve serait bien sur une vantage pro2 mais je crains d'etre un peu juste niveau budget meme avec la version de base à 739 euros.Dommage que GES ait à nouveau augmenté leurs prix puisqu'avant elle était à 668 euros il me semble... default_online2long.gif .Commander au USA je ne prefere pas prendre le risque pour une version sans fil...

Pour en revenir à la WS2500 qu'en pensez-vous réellement??Ca me semble tout de meme etre la mieux et la plus complete en dehors des Davis non??Malheureusement l'écran tactile me dérange un peu car j'ai connu une mauvaise experience dans le temps avec une WMR112.Quelq'un a t'il eu un probleme avec cet ecran tactile deja ou est-t'il fiable et livré avec un stylo??Est-ce que le logiciel livré avec la station est de bonne qualité et peux t-on directement affiché les données sur le net??Le pluviometre vous donne t'il satisfaction et quel est la résolution réelle??Enfin je possede deja un abri Davis 7714 donc est-ce que le capteur de la WS2500 rentre dans l'abri??

MERCI beaucoup d'avance pour vos réponses que j'espere nombreuse... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Personne pour m'éclairer Svp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est un choix judicieux, je ne suis de plus vraiment pas un fan de la Davis !

Non, il n’y a pas de stylet, mais il n’y en a pas besoin non plus. Je possède cette station depuis un an et je n’ai pas de problème avec l’écran tactile. Mais tu sais, tu ne l’emploies que très peu puisque la totalité des sondes est affichées continuellement, il n’y a que pour voir les minis et maxis éventuellement.

Les logiciels fournis te permettent de vider la station, de garder les valeurs dans un fichier, de créer des graphiques individuels et de mettre une page sommaire sur le net regroupant les valeurs du moment.

Le pluvio joue son rôle comme les autres et a une résolution de 0.500mm. Par contre tu peux très simplement ajouter un cone de SPIE par-dessus qui augmentera la sensibilité dans les 0.100mm, ce qui n’est pas négligeable. La WS2500 est la seule station permettant cette manipulation car le pas d’un basculement d’auget est paramétrable sur la console, contrairement aux autres (même une Davis !)

Ton capteur ne rentrera pas dans le 7714 sans bricoler un peu…

Fais un tour sur le site de Chamois qui en a possédé une avant sa Vantage qui maintenant fonctionne toujours ici, ainsi que sur mon site.

Si tu veux exploiter correctement cette station je te conseille d'investir dans un logiciel plus sérieux que celui fourni !

Cordialement

Rieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon voila je me suis décidé et vais commander demain la WS2500.Par contre j'hesite encore ou je vais la commander.En effet elle est à 423 euros en précommande chez baroland et 449 euros chez nouveauxobjets.com mais aussi une version à 499euros avec le logiciel 7000-13 fournit.Est-ce indispensable et à quoi cela sert-t'il vraiment??Bon par contre va falloir attendre septembre dans les 2 cas. default_sleeping.gif Merci pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WS7000-13 n’est pas un logiciel, mais un logger, c’est l’équivalent de la console mais sans affichage. Cet appareil permet de recevoir les données des différents capteurs et de les transférer sur ton PC.

Les avantages: il libère la console que tu peux installer à un autre endroit chez toi plutôt que le long de ton PC, réglage du pas de relevé jusqu’à 3 minutes au lieu de 15 minutes pour la console.

Les inconvénients, et de taille : Il ne reçoit pas le signal du luxmètre et ne possède pas de capteur interne Temp/Hydro/Baro, il te faut donc en ajouter un du type WS7000-20.

Conclusion : Cela ne présente à mes yeux aucuns intérêts ! En admettant que tu investisses dans le WS7000-20, tu n’auras de toutes manières pas de mesures solaires. Si c’est ton choix il vaut mieux dans ce cas prendre une station à 150 euros de moins.

Et puis je ne comprends pas non plus l’argument de vente pour le coup, quand un prix augmente de 50 euros, je n’appelle pas trop ça un cadeau….

Il existait chez ELV qui est le fabricant du matériel Lacrosse, un logger capable de recevoir le luxmètre. Il se trouvait encore difficilement l’année dernière, mais je crois qu’il faut faire une croix dessus maintenant.

Pourtant j’aimerai bien en avoir un d’avance, au cas où……

Peut être as-tu des notions d’Allemand qui te permettrons d’avoir plus de renseignements que j’en possède.

Cordialement

Rieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Al,

J'utilise cette station depuis six mois et j'en suis satisfait. Aucune panne à déclarer. Je pense que tu peux acheter à ce prix là ou même attendre de voir si ça ne baisse pas encore : En effet la production de ce modèle est arrêtée et ils vident les stocks. Personnellement j'utilise en plus un loger (WS 7000-13) et je ne m'en passerais pas. Il est branché en permanence au PC alors que la station est à demeure dans le salon. Les deux sont complémentaires, l'un pour enregistrer les données, l'autre pour te dire s'il te faut mettre une petite laine le matin. Je te dirais que l'information luminosité, absente sur le loger, ne me fait pas grand défaut. J'ai choisi de toujours faire des relevés manuels en complément des enregistrements et à moins d'habiter dans une station de métro, il est assez facile de noter temps clair, soleil voilé, orageux, variable, etc.. Ce que le capteur de luminosité ne voit pas forcément.

Le seul problème que tu peux rencontrer, en fonction de la conformation de ton terrain et de ton installation, se situe dans la transmission 433 MHz qui devient vite capricieuse. Si tel était le cas poste moi en privé je te passerais mes astuces.

Concernant l'achat j'ai commandé directement en allemagne car à l'époque les prix français étaient encore élevés (tant que le citron a du jus...) et que certains vendeurs me proposaient des arrangements pas très catholiques.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...