Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Superposition d'images de foudre.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila un bon moment que je veux faire la superposition de clichés pour les coups de foudre notamment.

Le topic /index.php?showtopic=15950'>Orage Ouest Lyonnais 27 07 2006 ouvert par Sebastos que je salue a fait naitre en moi une idée.

Le mini concours que j'organise à l'insu de mon plein gré consiste à réaliser la plus belle superposition de mes clichés que voici.

miniIMG_0149.jpg

miniIMG_0150.jpg

miniIMG_0152.jpg

miniIMG_0157.jpg

Je ne sais pas quel logiciel sera le plus approprié pour cette tache et vu que je suis nul dans cette activité je vous laisse libre pour cette réalisation.

Exemple de réponse :

Voici mon montage.

Logiciel utilisé : Régistax V3 (Régistax download)

compo2707.jpg

Vous voyez je suis nul !

Si vous ne savez pas mettre une image sur ce topic, vous pouvez me l'envoyer par mail à sebastien.robert.jc2@-fuckspam-free.fr et je la ferais apparaitre. (enlever le fu..spam et le gillemets)

Voila j'espere que l'idée va vous séduire et on verra le résultat....

A gagner : Mon admiration et le plaisir de faire partager !

Allez hop je me lance ! J'ai utilisé paint shop pro pour le faire! Sinon tu as choisi de très belles photos! (on note tt de même une d'entre elle est décalé par rapport aux autres ce qui dédouble un pilier mais c a peine perceptible lol)

576851superposition.jpg

Merci Nao, c'est joli en effet mais je pense qu'on peut faire encore mieux...

Je pensai que ce post allait un peu plus amuser les foules...

Je sais que tout le monde est en vacance mais quand meme !

De toute facon on est pas pressé !

Bon dimanche à tous....

J'ai pas beaucoup de temps mais voici ce que l'on peut faire sous photoshop en 10 min à l'aide des calques et des masques de fusion, un petit de retouche chromie, de réglages des tons clairs et tons foncés, du contraste et un peu d'accentuation.

photomontage.jpg

PS : je n'ai aucun mérite, je pratique Photoshop plusieurs heures par jour depuis 8 ans : c'est mon métier, je suis graphiste et passionné de photos.

Voici une superposition que je supose qui est fait de la meme facon que chris38 comme c'est aussi avec photoshop que je pratique depuis 3 ans pour les photos et superpositions des eclairs :

oragewx3.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Wahouu bravo à tous...

La maitrise de phiotoshop me manque, le temps surtout mais vos montages sont superbes.

Merci à vous et bonne chance aux prochaines contributions.

PS: Satch76, tu as l'air toi aussi de bien maitriser la chose, peux tu le faire avec mes clichés ???

Ca rend trop bien.

Mis à part photoshop et registax plus orienté astronomie, existe-t-il un logiciel qui reprendrais le principe de calque et de flou.

Un logiciel dédié à la superposition d'images tout simplement.

Merci à tous et lachez vous !

Salut,

Bonne idée Homfou, ça me branche bien.

Par contre je ne ferais pas ça avec tes photos, certains on déjà fait des montages superbes ! Je ferais pâle figure à côté. Je vais donc travailer sur 2 de mes séries.

@+

Seb

Wahouu bravo à tous...

La maitrise de phiotoshop me manque, le temps surtout mais vos montages sont superbes.

Merci à vous et bonne chance aux prochaines contributions.

PS: Satch76, tu as l'air toi aussi de bien maitriser la chose, peux tu le faire avec mes clichés ???

Ca rend trop bien.

Mis à part photoshop et registax plus orienté astronomie, existe-t-il un logiciel qui reprendrais le principe de calque et de flou.

Un logiciel dédié à la superposition d'images tout simplement.

Merci à tous et lachez vous !

Pour avoir une idee de tous ce que tu peus faire avec photoshop voici un panorama de 6 photos fusionnées dont la durée de la prise en photo de ces éclairs est en tout de 14 minutes. Mais tous les éclairs que j'ai pris lors de ces 14 minumtes n'y sont pas, dont un coup de foudre. Pour chaque photo le réglage est un ISO 200, F4.4, 2".

oragepano-24-06-05.jpg

Pour voir les photos qui on sevit plus grandes allez ici : http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2005.htm

Williams

Comment vous faîtes??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très simple, avec photoshop.

Tu empiles tes claques en choississant pour chacun l'option "éclaircir" et voilà le tour est joué.

Bien sur il faut que tes photos soit cadrés toutes de la même manière.

@+

Seb.

Voilà pour moi :

sebcompo.jpg

Photoshop en 2 min chrono

Tu ouvres ton image ensuite tu importes les 3 suivantes puis pour chacune tu mets l'option "superposition"

Ensuite fusion et reglages du la luminosité et des niveaux pour donner des effets.

Franchement c'est tres simple et tres rapide alors je vois pas ce que tu peux trouver de "plus rapide" ! flaimar ! En plus tu ne peux pas dire que tu as pas photoshop je sais tu l'as default_laugh.png