Damia Posté(e) 24 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous connaissez Dundee, le site d'images sat de Meteosat où ils reçoivent des images des satellites géostationnaire. Bon, on ne peut y accéder qu'à condition d'être enregistré mais c'est comme pour un forum. J'ai découvert il y a peu la section du 0° seconde génération. On peut y voir des sat haute-définition en couleur et noir&blanc de l'ensemble de la Terre. Mais celles en couleur ont une résolution trois fois moindre que celles en noir et blac cadrées sur le Nord du globe. De plus, j'ai vu que l'atmosphère était coupée. Ce qui est dommage. Donc, à partir d'une image N&B haute-rés cadrée sur le Nord du globe et d'une image en couleur moins bien résolue, j'ai réalisé une image couleur haute-résolution. Et pour finir, j'ai rajouté l'atmosphère de la Terre. On a ainsi la sensation d'être en orbite autour de la Terre. Lien vers l'image (1,39 Mo - 5568 x 2784 px) http://www.astrosurf.com/merimages/2006_7_16_colorhires.jpeg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés