Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix station

GLOB03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, default_sleeping.gif

Je souhaite acheter une station assez complete (temperature, pression,pluviometrie,hygrometrie,..) avec des sondes sans fils et une connexion PC .

QUelle marque, modele me conseillez vous ?( < 200 roros )

Merci

@+ default_blink.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mais je prefere acheter neuf .

J'ai oublier de preciser que je souhaiterais aussi avoir des mesures sur le vent.

Sinon je n'ai rien vu qui me convienne sinon peut etre la "Inovalley"

D'autres avis ?

Merci quand meme.

Salut, j'ai acheté hier cette station : LaCrosse WS2308 sur le site de http://www.baroland.com/

Tu vas dans la rubrique Station Pro.

Je l'ai acheté 199€ et ca m'a l'air pas mal du tout, il y a une connexion pc + anémometre, girouette, pluvio etc ...

En esperant t'avoir aidé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous, default_santa.gifdefault_ermm.gif

Merci de l'info Siegfried default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un connait-il la Station PRO-X USB .

Elle a l'air pas trop mal et assez complete ?

Sinon au niveau de la fiabilité (durée de vie ) d'une station lacrosse ou oregon, qu'en est-il ?

@+

:!: Bonsoir,

J'habite dans une maison avec un grand terrain ( >= 5000 m²).mais qui est plutot abrité du vent à l'ouest et au nord.

Je souhaite acheter une station avec anemometre mais je ne veux pas installer de grand mat pour l'y installer.

Les mesures aerologiques seront-elles interressantes tout de meme ou alors franchement inutiles du fait des turbulences ?

Merci à tous.

@+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_blink.png Bonsoir,

J'habite dans une maison avec un grand terrain ( >= 5000 m²).mais qui est plutot abrité du vent à l'ouest et au nord.

Merci à tous.

@+

Salut Globo 3!Si tu possedes un grand terrain , je te conseille quand meme la WS 3600 , meme si elle vaut un peu plus cher que ton prix de départ , tu peux avoir des relevés de temperature coherents( voir trés coherents a mon avis ) grace au mini abri qu'il suffit de placer legerement a l'ombre d'une planche , voir le topic , " votre installation , quels materiels utilisez vous ", pour info avec cette semaine de canicule , j'ai eu au maximum 1,6 °C de moins que la station de Grenoble Saint Geoirs située 200 plus bas en altitude , ce systeme parait donc trés bon pour la WS 3600 , pas besoin d'abris( tres chers , ou qui surchauffent souvent lors d'une fabrication perso ) , a partir du moment ou l'on a une certaine surface disponible ! :!:

voila ce que quelqu'un du forum a trouvé

http://www.ma-meteo.com/product_info.php?c...products_id=217

l'anemometre et la girouette y son separes, ce qui est nettement plus efficace que sur les WS 2300 et autres !

en plus l'anemometre est a godets et non a elice... c'est sensible et donc de meilleurs releves !

je suis un ancien utilisateur de WS-2300 et donc decu par son systeme anemo/girouette !

@+

voila ce que quelqu'un du forum a trouvé

http://www.ma-meteo.com/product_info.php?c...products_id=217

l'anemometre et la girouette y son separes, ce qui est nettement plus efficace que sur les WS 2300 et autres !

en plus l'anemometre est a godets et non a elice... c'est sensible et donc de meilleurs releves !

je suis un ancien utilisateur de WS-2300 et donc decu par son systeme anemo/girouette !

@+

Pour moi, Oregon est plus fiable que LACROSSE, mais souvent plus cher, sauf cette station.

Le lien donne peu d'info (data logger ?) mais cette station mérite qu'on s'y attarde, les capteurs me paraissent excellents, on peut même imaginer faire l'économie d'un abri, elle est design, prise USB...

Pour les puristes, c'est vrai que mettre l'anémo à côté du thermo-hygro n'est pas respectueux des normes mais je pense que pour les citadins c'est suffisant et peut-être même LA MEILLEURE SOLUTION.

Bonsoir et merci pour toutes ces infos. default_mad.gif

En me balladant dans ma ville, j'ai vu dans la vitrine d'un opticien une station VION C6350.

Quelqu'un connait-il cette station ? Est ce une bonne marque ?

Merci

@+

Bonsoir et merci pour toutes ces infos. default_mad.gif

En me balladant dans ma ville, j'ai vu dans la vitrine d'un opticien une station VION C6350.

Quelqu'un connait-il cette station ? Est ce une bonne marque ?

Merci

@+

¤ Affichage de la prévision météo 12 h à 24 h à l'avance par icônes et de la tendance météo par flèche.

¤ Heure radio pilotée par l'émetteur de Francfort (DCF 77), avec possibilité de réglage manuel.

¤ Liaison radio entre la sonde extérieure et la centrale (portée 25 m à 100 m selon les modèles). Livrée avec une sonde. Piles fournies.

¤ La station peut être fixée au mur ou posée sur un meuble. Très complète. Ecran tactile. Prévision météo «intelligente» avec indice de confiance et anémomètre. Phases de lune. Prévision de gel 6 h à l'avance, prévision de brouillard, alerte de vent fort. Affichage de la vitesse et de la direction du vent sur rose des vents. Température et hygrométrie int./ext. Point de rosée et température ressentie (wind chill). Affichage en graphique, au choix: pression atmosphérique, température et humidité int. ou ext., vitesse du vent. Mini./maxi. et alarme sur toutes les données. Choix des unités (vent, pression, thermo). Accepte jusqu'à 2 capteurs thermo hygro supplémentaires (voir référence 551 525 J). Livrée avec capteur anémomètre portée 100 m env. Alarme de batteries faibles (sonde et base).

L/H/P : 18 x 13,4 x 6 cm.

Pas de connexion informatique pour cette station et ABRI indispensable.

VION est une marque "d'opticien".

Environ 150 euros sur internet

Donc si j'ai bien compris, j'oublie cette station ?

De toute façon j'ai encore largement le temps de reflechir et de me documenter car je ne compte pas acheter avant septembre .

A mon avis, il faut se cantonner à LACROSSE ou OREGON pour un budjet < 200 euros.

Disons que mon budget est de 300 euros.

Quelle marque choisir, OREGON, LACROSSE ou autre chose ?

Je me fous du prestige de la marque.

Ce que je veux c'est des données 'correctes' et une certaine 'solidité'.

Merci.

@+

Disons que mon budget est de 300 euros.

Quelle marque choisir, OREGON, LACROSSE ou autre chose ?

Je me fous du prestige de la marque.

Ce que je veux c'est des données 'correctes' et une certaine 'solidité'.

Merci.

@+

Bonsoir, default_sick.gifpour un budget de 300 roros tu n'auras pas tellement de choix, au niveau technologie et fiabilité les deux marques se valent, il y aura toujours quelqu'un qui aura un probléme avec l'une ou l'autre marque.

Dans le domaine il n'y a pas non plus énormément de fabricants.

A toi de choisir, Lacrosse actuellement des stations connues avec beaucoup de modèles en service, tu trouveras toujours une aide ou un "tuyau" en cas de problème.

Orégon moins de choix en modèles, mais avec des nouveautés intéressantes ( en particulier liaison PC USB), peut être des bugs de naissance! à voir.

En tous les cas il faut être réaliste, ce sera toujours du matériel d'amateur et à ce prix précision et solidité sont loin du matériel pro mais correct pour la passion qui nous anime.

Voilà mon avis, je te laisse faire ton choix default_crying.gif

Bonne nuit

bonjour a tous

je voudrai faire ma propre station météo mais je ne sais par ou commencé si quelqu'un a deja fais ca station météo pourrait il me donner un coups de main pour la fabriquer

cordialement

laurent