maïwen Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour, Je suis totalement novice en matière météo, mais lisez ma signature et vous comprendrez Je voulais savoir à quoi correspondent les cartes hPa avec des chiffres tels 500 ou 850 devant... Merci d'avance pour vos lumières, quelles soient simples à comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bienvenue sur Infoclimat Je te suggère si tu veux apprendre les bases de consulter les six dossiers disponibles à cette page : Infoclimat - Pédagogie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour, Je suis totalement novice en matière météo, mais lisez ma signature et vous comprendrez Je voulais savoir à quoi correspondent les cartes hPa avec des chiffres tels 500 ou 850 devant... Merci d'avance pour vos lumières, quelles soient simples à comprendre Salut et bienvenu sur le forum, Les cartes hPa n'existent pas vraiment, car il y a plusieurs cartes qui possèdent ces valeurs. hPa est l'unité utilisée pour mesurer la pression atmosphérique, car l'air a un poids. 500 hPa correspond à une altitude d'environ 5500m et 850 hPa correspond environ à une altitude de 1500m. Sur certaines cartes figure donc la pression atmosphérique au niveau de la mer pour voir si tu est dans un système dépressionaire (<1015 hPa) ou anticylconique (>1015 hPa). Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés