Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ajout de la station Saint-Maur ?


MCo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

grâce à une intervention dans un des sujets sur la canicule, j'ai eu connaissance et ai pu lire le document "rapport sacs 2005". Dans ce document on apprend que la station Montsouris n'est pas représentative des conditions climatiques vécues par les Parisiens et proches banlieusards, mais qu'il faudrait plutôt prendre en compte la station Saint-Maur. Ils terminent leur remarque en précisant que pour l'instant on peut toujours utiliser Montsouris puisqu'il suffit de baisser un peu le seuil, les variations restant identiques.

Soit. Ceci dit, pour notre propre information, serait-il possible d'avoir dans la liste des stations celle de Saint-Maur, ou bien les données sont-elles impossible à collecter ?

Merci,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si la station n'apparait pas dans la liste déroulante c'est qu'elle n'est pas disponible, elle ne figure pas dans les sources étrangères d'où proviennent les données disponibles sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savais pas qu'Infoclimat collectait les données des stations meteo-france à partir de source étrangères.

A titre personnel, je trouve que c'est un peu le monde à l'envers de devoir passer par l'étranger pour obtenir des informations qui, au départ, proviennent de nos impôts. Mais ce n'est pas nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...