Cotissois 31 Posté(e) 14 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Dans le but de mieux comprendre le climat du NW je suis tombé sur cette carte d'occupation des sols, d'après une programme appelé Corine Cover Land : Je trouve que c'est plus parlant qu'une simple image satellite où les couleurs sont difficiles à interpréter et on distingue bien les grands ensembles paysagers : les cultures céréalières autour du bassin parisien et dans la plaine toulousaine, le bocage prédominant et assez mixte dans le NW, les agglomérations urbaines, les terres plus vertes du Massif central, les vignobles en orange ? etc. L'intérêt vous allez me dire ? La météo et le climat bien sûr. Je pense que c'est important de connaître l'occupation des sols pour comprendre la climatologie locale et aider à prévoir les phénomènes sensibles à l'influence des sols. Je pense évidemment aux orages avec leur zones privilégiées. Or la nature des sols est en grande partie à mettre en liaison avec leur albédo et l'humidité. Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés