Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba (tornade ?) sur le plateau d'Aubrac (12-15-48)


Messages recommandés

Voici la carte du secteur en question (source IGN : www.geoportail.com) d'après mes estimations au vu des radars :

fefee4c49e73bf5da4a84834b65b.jpg

Allez, j'irai peut être faire un tour là bas ce week-end si je trouve du temps (80 km de Mende environ).

Je vais également appeller les CDM de Millau et Mende et peut être des bistrots du coin...

Bonjour,

Je pars de ST ETIENNE cet après midi pour aller à Rodez en passant par ST FLOUR en empuntant la route qui traverse le secteur indiqué sur la carte.

Si quelques clichés valent le coup...

En tous cas, le MC est gâté cette année au niveau des orages ( sauf ST ETIENNE... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible : j'étais à plus de 50 km pour les photos sans point de repère style clocher, sommet bien marqué... !

Le tuba me semblait immobile mais vu la distance c'est normal avec l'écrasement de perspective. La zone je l'ai évaluée grâce au radar (et encore c'est approximatif), sinon je n'avais aucune idée de l'endroit exact (si ce n'est que c'était sur le plateau de l'Aubrac).

Et encore, si ça se trouve il a eu lieu en dehors de la zone ciblée qui reste approximative...

C'est pour ça que les espoirs de trouver quelque chose sont minimes !

Vincent, en zoomant un peu plus sur la carte de géoportail, on a le fond au 1/25000. Ne serait-ce pas possible de mieux cerner la zone concernée par la tornade ??? Tu connais mieux le terrain que moi, peut-être pourrais-tu reconnaitre les reliefs situés à l'ouest que l'on voit sur ta photo à partir du lieu de prise au Can de la Roche ??5f35a97d997523b997ef357cebb0.jpg

La solution pourrait-être aussi d'utiliser un logiciel type Eingana pour voir en 3D et reconnaitre le paysage vers l'ouest à partir du Can de la Roche.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...