joel Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Bonsoir, je suis trop content je viens de recevoir le capteur de rayonnement solaire. je viens d'essayer d'installer un capteur de rayonnement solaire pour ma vantage pro 2 pouvez me dire si c'est grave ou pas qu'il soit pas de niveau (le capteur) en effet mon mat qui tient l'ISS n'est pas droit du coup je me demande si les mesures seront bonnes ? en plus le fil pour aller du capteur à l'abri est vraiement court donc pas possible de le mettre ailleurs est ce que je dois faire des manip particuliere pour mettre en place ce capteur je l'ai branché et je recoit bien les données pouvez vous m'expliquer les: les thsw index, solar rad, solar hi radar, solar energy, si un de vous pouvez m'envoyer un fichier weatherlink ou bien wswin32 pour m'aider du coup a rajouter ces mesures sur mon site ca serait vraiement tres tres sympa (les tags). merci de votre aide a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 16 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Bonsoir, je suis trop content je viens de recevoir le capteur de rayonnement solaire. je viens d'essayer d'installer un capteur de rayonnement solaire pour ma vantage pro 2 pouvez me dire si c'est grave ou pas qu'il soit pas de niveau (le capteur) en effet mon mat qui tient l'ISS n'est pas droit du coup je me demande si les mesures seront bonnes ? en plus le fil pour aller du capteur à l'abri est vraiement court donc pas possible de le mettre ailleurs est ce que je dois faire des manip particuliere pour mettre en place ce capteur je l'ai branché et je recoit bien les données pouvez vous m'expliquer les: les thsw index, solar rad, solar hi radar, solar energy, si un de vous pouvez m'envoyer un fichier weatherlink ou bien wswin32 pour m'aider du coup a rajouter ces mesures sur mon site ca serait vraiement tres tres sympa (les tags). merci de votre aide a bientot Bonsoir, Oui il faut l'installer bien de niveau (on mesure sur plan horizontal). Tu peux compenser ton mât tordu avec les vis et la bulle intégrée, il y a de la marge. Tu peux aussi déporter ton capteur avec une rallonge. Si tu ne l'as pas fait à la création de la station, il faut déclarer ton capteur dans weatherlink. Puis recalculer les valeurs si la colonne THSW est vide après les download. Le THSW est un index de température ressentie qui prend en compte tous les paramètres mesurés. Un HI (autre version de l'humidex) couplé au WC sous le rayonnement solaire global (T + HR + V + RG) Solar rad c'est la moyenne du RG en W/m2 sur l'intervalle d'archive, s'il est sur 1 mn c'est pareil que solar hi rad (maxi de l'intervalle). Solar energy, c'est l'énergie accumulée (en Langleys) par unité de temps. Voir l'aide dans weatherlink pour les conversions entre diverses unités. Pour les Tag, tu as une liste complète dans un fichier dans le dossier "Sample Templates" dans un des dossiers de weatherlink. Il y a aussi des fichiers modèles (pro plus) avec ces tag. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour merci ChristianP de ton aide precieuse je t'ai envoyé un mail MP pour te demander pour ma page avec ce capteur pour le mettre droit je vais essayer le soucis c'est que le mat est à 2 m donc c'est dur dur j'ai pour infos des mesures de maximun de 900 W/m² c'est correct a peu pres ? une evapotranspiration de 0,7 au max comment puis je verifier sachant qu'il 'y pas de stations mesurant ça assez proche de la mienne et que sur infoclimat les stations ne donnent pas les mesures. je suis en picardie merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 17 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour pour le mettre droit je vais essayer le soucis c'est que le mat est à 2 m donc c'est dur dur j'ai pour infos des mesures de maximun de 900 W/m² c'est correct a peu pres ? une evapotranspiration de 0,7 au max comment puis je verifier sachant qu'il 'y pas de stations mesurant ça assez proche de la mienne et que sur infoclimat les stations ne donnent pas les mesures. je suis en picardie merci Je ne vois pas le problème du mât et des 2 m. Pour les mesures ( 900 W/m2, 0.7 d'ETP), on ne peut pas les valider précisément à distance étant donné que certains paramètres varient d'un endroit à l'autre. Il faut simplement respecter les règles d'installation (capteur de niveau et bien propre) puis contrôler chaque année le vieux capteur avec un capteur de rechange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 bonjour je disais 2 m c'est compliqué a verifié si c'est de niveau savez vous ou je peux trouver les moyennes et normales climatiques de l'oise ? sur infoclimat j'ai pas trouvé merci bonne soirée (chaude a tous et toutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Bonsoir, Là pour Infoclimat Et ici pour Météo France Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés