kikite Posté(e) 9 juillet 2006 Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Bonjour, voici un lien vers une vidéo prise avec mon APN Sony DSC-H1 en fin d'après midi du 4 juillet 2006. De nombreux départements de l'ouest de la france étaient en vigilance oranges pour orages. Cet orage est passé en quelques minutes ne laissant que quelques gouttes où je me situais. Par contre au dessous de celui ci on a pu observer de la grêle. J'ai eu la chance mêm si on ne le voit pas bien sur la vidéo (compression oblige!), d'observer une sorte de boule lumineuse qui s'est formé sur un poteau au milieu d'un champ.J'ai essayé de l'encoder au mieux mais je ne sais pas quel logiciel utiliser, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur! de toute manière je vais essayer de faire mieux, et de vous la proposer avec des ralentis. Vous n'oublierez pas de monter le son de vos enceintes car le coup de tonerre du milieu de la vidéo est assez impressionnant! l'image qui s'obscurcit au début est fait exprès, la luminosité était un peu trop importante. Voici le lien: http://www.myvideo.fr/watch/23315 J'attends vos commentaires! et n'oubliez pas j'attends vos conseils! Bonne journée Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Sympa l'impact assez proche de toi suivi du court circuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Merci pour vos commentaires surtout à Meteoman....! Pas de conseils pour travailler le film, avec un logiciel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 10 juillet 2006 Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Pas de conseils pour travailler le film, avec un logiciel? Ca dépend du format de ta vidéo. Le problème, comme je le soulignais dans un autre post, c'est que les APN utilisent généralement des formats propriétaires totalement inexploitables (tels que MOV). En fonction du format en question, il peut exister des softs (qui marchent plus ou moins) permettant de convertir en un format "normal", afin de permettre des montages vidéo ou de couper des séquences.EDIT : Je viens de faire une recherche sur le net, et apparement ton appareil sort les vidéo en MPEG-1 (regarde quand même sur ta notice pour confirmer ou non). Tu peux donc normalement exploiter les vidéos sans problème. Pour monter les vidéos, il existe surtout (uniquement ?) des logiciels payants (très chers). Eviter les logiciels à formats fermés, tels que Movie Maker et autres. Ce logiciel ne connait que les formats propriétaires à Billou (=inexploitable). Pour faire seulement des séquences, et rajouter un effet ou deux, tu peux par contre utiliser VirtualDubMod qui est gratuit (c'est pas un logiciel de montage à proprement parler mais un logiciel permettant de "retoucher" les vidéo -exemple : désentrelacer, faire des crops, modifier contraste, etc- et d'encoder au format de son choix, avec énormément d'options). Comme compresseurs gratuits, tu peux utiliser Xvid pour la vidéo et LAME MP3 pour le son (on les trouve très facilement sur Google). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 oui joli l'impact avec le court circuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés