Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En fait, elles pourront s'étendre lattéralement et déborder sur des vallées avoisinantes ou en plaine surtout en soirée. Une averse se développe à 10km au Sud de ma position sous un Cu en phase de "Cumulonimbusification", ça se dit ça? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c est de la folie sur les vosges.la convection a commencé depuis 10h50 environ sur les vosges saonoises (ballon de servance) et ne cesse d augmenter.il est treize heure dix sept et les premeirs orages apparraissent sur la massif, c est achment tot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

On voit bien l'orage de la vallée de la Doller sur le radar suisse maintenant. A Masevaux, il pleut faiblement et des coups de tonnerre assez puissant se font entendre toutes les 30s à 1min en moyenne.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est à proximité, il fait très lourd. Je souhaite vraiment la pluie...

Le 29 juin la convection avait démarré très tôt aussi, avec un orage costaud ici en tout début d'après-midi, mais la suite de la journée n'avait rien donné. Comme quoi, ça ne présume pas forcément ni du nombre ni de la violence des orages à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage arrive par l est, c est extremement rare! certains gens vont etre surpris car d habitude c est de l autre coté, plein soud ouest a ouest!truc de ouf hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, pas d'orage ici, mais j'assistais un spectacle magnifique des nuages: entre 18h et 19h30, vers l'Est, quelques Cumulonimbus avec l'enclume et les Cumulus Congestus évoluant vite vers Cumulonimbus mais ce qui est impressionnant, c'est un bouillonnement cumuliformes très marqué et j'avais vu un petit Cumulus transformant en Cumulonimbus en 15mn. A 19h45, les rafales de 40km/h se levaient et faisaient chuter la température de 30°C à 28°C en 5mn. Tx: 32,4°C.

Actuellement, le temps est variable avec les Cumulus bourgeonnants (pareil pour hier mais la seule différence par rapport d'hier est la limpidité du ciel: hier, ciel bleu intense et aujourd'hui, ciel bleu clair).

T: 29,8°C ; HR: 52%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A priori, ça a bien pété dans le NE du 88, avec signalement de grêle. Etant à proximité, j'ai observé l'enclume de ce Cb et le grondement se faisait parfois continuellement entendre, quelques gouttes très localisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le ciel est dégagé avec quelques petits Cumulus. Vers l'Est, une ligne des Cumulonimbus avec l'enclume et à l'avant, des Cumulus Congestus bourgeonnants (j'ai compté 18 Cumulus Bourgeonnants vers le nord-est jusqu'à vers le sud-est). T: 30,5°C ; HR: 48%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le super orage d'hier qui s'est formé aux alentours d'Andolsheim vers 21h15 et qui s'est ensuite dirigé vers l'Allemagne et a terminé son activité vers minuit, je pense que pour ce soir cela risque d'être le même topo... à voir. en tous cas, pour les photos c'était super, vous pouvez aller en voir une sur photolive en tapant le nom d'auteur "Judd"

Ce matin c'est soleil et dèjà un peu chaud du côté de Mulhouse.

Bonne journée à tous !

Salut,

Habitant à Holtzwhir, à l'est de Colmar, je ne pense pas que le "super" orage etait du coté de Andolsheim mais plutot vers Sundoffen ou bien entre Colmar et St Croix en plaine, de chez moi le rideau me paraissait plus loin que Andolsheim, mais bon je n'ai pas confirmation de quelqu'un du coin alors je peux me tromper mais visuellement il me semblait bien plus loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bizarre, j'ai l'impression que personne n'arrive véritablement à le localiser celui là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voyais que la partie supérieure, et il me paraissait d'abord plus sur le massif (jme suis gourré car finalement il était plus vers le Rhin) J'étais mal placé aussi, étant en fond de vallée, j'aurais du monter sur les collines voisines...

Bon cette nuit sera calme à priori, donc on peut tranquillement attendre demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle chaleur encore cette nuit avec à 0h15 pas moins de 24,3° sous abri Davis, il fait lourd.La nuit derniere a été la plus chaude depuis trés longtemps avec une temperature qui n'est pas descendue sous 20,0°, maxi ce mercredi de 31,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une ligne des Cumulonimbus vers l'Est n'arrivait pas à venir jusqu'à ici. A 22h30, l'instabilité reprenait au dessus de ma tête: les Cumulus se formaient et un parmi les Cumulus devenait un Cumulonimbus vers l'Est.

Aujourd'hui, le temps est lourd avec la chaleur (27,7°C actu) et l'humidité (60%). L'atmosphère est brumeux (ciel bleu clair ; visibilité mauvaise). J'ai le mal à distinguer un Cumulonimbus situé dans la frontière française en Allemagne (près de la région de Sierck-les-Bains en France) mais j'arrive quand même le voir vers le nord-est.

D'après le radar, deux cellules dans le sud-ouest de l'Allemagne (dont une est située dans la région nord de Trêves et est formée à 5h et persiste encore et l'autre (celle que j'ai aperçu) est située dans la frontière française et est formé à 9h30). Ce qui es impressionnant: ces cellules ne bougent pas, j'imagine être sous ces cellules: la forte pluie, l'inondation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Convection importante sur l'Est du 88 notamment vers St Dié, Provenchère, Senones, coins touchés par un orage de grêle hier. Cu déjà importants sur ces secteurs ainsi qu'au Sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même scénario qu'hier à peu de choses près, ça a commencé à gronder pendant le repas default_blink.png là on entend moins le tonnerre... J'espère que cete cellule va pas crever et apporter la pluie tant attendue, juste de quoi remplir ma cuve de récupération, ça m'aiderait pour les jours secs à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les cellules orageuses se multiplient à une vitesse grand V en ce moment sur la Lorraine et l'Alsace, d'ailleurs on peut bien suivre leurs évolutions et leurs directions ici.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace à 8km au Sud de Haguenau j'ai été évité par les orages des 2 derniers jours meme si mardi soir il est passé trés prés et hier matin orage vers 8h à Haguenau avec de bonnes pluies mais rien ici... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png .Toujours un temps sec et seulement 7,7mm depuis le début du mois.

Par contre aujourd'hui semble deja beaucoup plus prometteur avec actu le soleil qui brille encore sans probleme mais une grosse enclume sur la Foret-noire sans doute couvre tout l'horizon Est et déborde vers ici en se rapprochant doucement.A part ca de gros cumulus se développent de tous les cotés avec deja de gros congestus par endroits.Si ca continue à se développer aussi rapidement je vois mal comment on pourrait y échapper aujourd'hui default_ermm.gif .La nuit derniere n'est pas descendue sous les 20° pour la deuxieme fois consécutive avec mini de 20,3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu il fait trés chaud et lourd avec 31,1° sous abri Davis.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 Cumulonimbus sont visibles d'ici (nord-est, est, sud-est, sud) et un Cumulus Congestus vers l'Ouest. Ici, l'enclume se recouvre. T: 27,0°C (Tx: 29,8°C) , HR: 63%.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup des orages qu'hier donc Thionville ne devrait pas s'échapper (il faut avoir l'eau avant plusieurs jours secs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...