alex67 Posté(e) 9 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car le topic "suivi de la dégradation orageuse dans le nord-est" n'est plus d'actualité. Dans le nord de l'Alsace le soleil est à nouveau généreux par moments et la temperature en profite pour grimper.Mais ca reste largement supportable avec actu 26,8° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Comme je le préssentait une averse se produit à l'instant, il fait vraiment lourd et le ciel est chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Aprés de belles périodes de soleil les nuages sont à nouveau de plus en plus nombreux mais pas de pluie en vue...Il fait chaud actu 27,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2006 La temperature a fait un gros bond entre 15h et 16h30 avec une maxi de 29,7° sous abri Davis, je ne pensais pas que ca monterait si haut aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu le ciel est plus nuageux avec un passage nuageux plus menacant vers le Nord et la temperature a légérement baissée à 28,7° actu... PS: d'ailleurs je viens de voir qu'il pleut à Haguenau à 8km au Sud avec 1,0mm tombé pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Oui il fait chaud ici aussi, mais plus de passage nuageux, uniquement un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Dans le Nord-Alsace le ciel est partagé aujourd'hui entre passages nuageux et trés belles éclaircies.Actu le ciel devient moins nuageux mais est encore parsemé de cumulus gris/blanc.La nuit derniere a été trés douce avec mini de 18,0°.Actu il fait chaud avec 28,6° sous abri Davis mais meme trés légérement inférieure à hier avec maxi (provisoire??) de 28,9° (maxi hier 29,7°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Encore des cumulus sur les Vosges également tout au long de l'après midi ayant comme hier tendance à disparaitre en soirée. Le ciel est très clair et bientôt dépourvu de tout ce qui peux ressembler à un nuage, signe qu'aucun changement de temps majeur n'est en vu, au grand désarroi du jardin et des ruisseaux... La chaleur était bien sur aussi de la partie mais comme je n'ai pas d'abris normalisé, je ne peux donner de valeur représentative. Je sens que l'été va être long... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Ciel dégagé et temperature agréable avec actu 17,7° sous abri Davis...Maxi ce lundi de 29,2°, donc un peu moins que dimanche. Par contre demain on devrait approcher ou dépasser les 32°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 La nuit derniere a été agréable et pas trop chaude avec mini de 15,5°.Actu ciel bleu avec quelques cumulus qui commencent à apparaitre par ci par là.Il fait chaud avec deja 29,9° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 On atteind les 30°C un peu partout en Alsace. Le METAR de Strasbourg indique 61% d'humidité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> HUMIDEX de 38, assez impressionant d'autant que la Tx ne devrait être atteinte que dans 1 ou 2 heure voir plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 A 13h il fait 30° à Strasbourg-Entzheim avec une humidité de 55% /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Oui Chris ca va dépendre de l'arrivée de nuages ou non mais je pense que les temperatures maxi seront atteintes dans plus de 2h.Si les nuages ne sont pas trop présents les maxis ne seront pas atteintes avant 17-18h...A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Ca y'est quelques petits cumulus apparaissent sur le massif , comme je suis heureux de les voir ceux là Allez mes petits, on bourgeonne et on donne un orage aux Vosges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 juillet 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Le temps est variable avec beaucoup de Cumulus bien bourgeonnants. Les premiers Cumulus sont apparus vers 11h30. T: 31,0°C ; HR: 46%. On attend les orages dans quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Toujours un ciel bleu avec quelques cumulus dans le Nord de l'Alsace.Ca chauffe et ca monte avec actu 31,3° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Les cumulus semblent animés par une poussée convective, prenant ainsi un caractère vertical un peu plus prononcé masi ils peinent à franchir la cap médiocris... Rien à espérer dans l'heure à suivre, je dirais même avant le début de soirée... En attendant, j'ai ouvert la tour de mon PC et mis un ventilo à coté, avec les 33°C dans la chambre, le DD crame dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Toujours quelques rares cumulus ici et la temperature qui continue de monter avec 32,2° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Soleil et la temperature qui stagne un peu avec actu 32,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Toujours un ciel bleu et quelques cirrus dans le Nord de l'Alsace, aucun signe d'orage en vue.Il fait trés chaud et lourd, actu il fait 32,8° sous abri Davis aprés une maxi (provisoire?) de 33,0°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 juillet 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Après le temps variable avec les Cumulus Mediocris et parfois Congestus, maintenant, un Cumulonimbus avec l'enclume est visible vers l'Est (environ 30km où la forte averse se produit) mais ce n'est pas pour moi car il s'éloigne. Vers le sud-ouest, encore des Cumulus mais aucun Cumulonimbus. T: 31,7°C ; HR: 43%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Toujours du soleil mais un beau cumulonimbus est présent vers le Nord-Ouest.Ailleurs quelques cumulus ou petits congestus isolés mais le soleil domine.J'ai une question d'ou vient le flux pour savoir si le cumulo présent vers le Nord-ouest est susceptible de s'approcher d'ici...Temperature maxi de 33,0°, actu il fait 32,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juillet 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Les cumulus conjectus se multiplient à une vitesse très rapide en ce moment même dans le sud-mosellan, un orage s'est formé à 15km de mon secteur et grossit toujours, le tonerre gronde mais gentiment encore La Tx a été de 33,1°, actuellement il fait encore 31,1° sous abris et avec l'humidité élevée c'est très insupportable... Voici quelques photos prises il y a 10 min: ( 19h) en direction du sud-ouest: http://img287.imageshack.us/my.php?image=pict05121st.jpg ( un CB est en en formation si on regarde bien) de plus près: http://img68.imageshack.us/my.php?image=pict05156rv.jpg en direction du nord: http://img323.imageshack.us/my.php?image=pict05145ch.jpg , c'est ben et bien un orage qui me passe à coté de ma position, le tonnerre gronde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Oui Mike je le vois le Cb, enclume superbe vers le NO de ma position à au moins 40 km. Un autre plus petit s'est développé plus au Sud mais il se désagrège. Enfin, vers les hautes Vosges, des Congestus se développent actuellement. EDIT, Une petite ligne de cellules se développe de la Moselle aux Vosges en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 juillet 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 On commence à voir les orages dont vous parlez sur le radar suisse. La cellule se dirige vers le nord Alsace apparement. Dans le sud Alsace, quelques rares cumulus se développent. J'en vois un plus gros notamment qui doit être entre Colmar et Guebwiller. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Le soleil a completement disparu depuis 15mn derriere l'enclume qui se rapproche par le Nord-Ouest mais celle-ci ne va sans doute que nous froler malheureusement.Elle a l'air trés etendue vers le Nord.D'autres nuages sont présents vers le Sud-Ouest.Il fait trés lourd avec encore 31,7° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 En fait j'ai bien peur que tout ce qui se trouve au Sud d'une Ligne Sarrebourg-Strasbourg passe complètement à travers, les orages se cantonnant aux Vosges du Nord, sans doute là bas que le front est le plus actif. Ici, plus au Sud, pas grand chose à signaler, pire, les quelques cumulus disparaissent à présent. Je n'ai pas d'image satellite haute résolution, y a t'il du Cu ou Cb sur les hautes Vosges ou sur des zones comme la haute Saône ou les Vosges de l'Ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés