Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature monte vite aujourd'hui avec l'accalmie du vent.Il fait actu 32,0° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi, le temsp est ensoleillé avec le ciel bleu intense (aucun nuage en vue, même pas en Cirrus sauf samedi) (visibilité excellente). Beaucoup de vents nord-est samedi et dimanche avec les rafales à 40km/h ce qui rendent l'atmosphère supportable avec l'air très sec, un peu moins lundi.

Samedi: Température: min: 16,1°C (à 7h00) ; max: 29,3°C (à 17h00) ; Humidité: max: 62% (à 7h30) ; min: 25% (à 19h30) ; Point de rosée: max: 10,8°C (à 11h30) ; min: 6,6°C (à 20h30).

Dimanche: Température: min: 17,1°C (à 6h30) ; max: 30,6°C (à 17h00) ; Humidité: max: 57% (de 6h30 à 8h30) ; min: 29% (de 18h00 à 18h30) ; Point de rosée: max: 11,9°C (à 21h00) ; min: 8,4°C (à 3h30).

Lundi: Température: min: 18,1°C (à 6h30) ; max: 31,4°C (à 17h30) ; Humidité: max: 58% (de 6h30 à 7h30) ; min: 27% (à 17h00) ; Point de rosée: max: 11,9°C (à 11h30) ; min: 9,6°C (à 6h00).

Aujourd'hui, la température minimale est de 18,4°C (à 6h00). Actu: T: 33,6°C ; HR: 24% ; Point de rosée: 10,0°C.

Pour le cumul: 23mm pour le mois de juillet: grâce aux deux orages de mercredi 5 juillet (matin: 6mm et soir: 11,5mm) et à la forte averse du jeudi 6 juillet (5,5mm) (les autres orages de 11 juil à 13 juil mais aucun d'entre eux a touché à Thionville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionant ici dans les Vosges c'est les contrastes thermiques entre le matin et l'après-midi

16 Juillet : min : 11,6° - max : 31,9°

17 Juillet : min : 10,8° - max : 32,4°

18 Juillet : min : 11,2° - max : 34°

En fait, je viens d'avoir le 17 Juillet la température absolue la plus basse du mois et le 18 Juillet la température absolue la plus élevée du mois. default_huh.png

En ce moment 21% d'humidité et 10,5 mm de précipitation depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chaleur plutot agréable sur le pays de sarrebourg en moselle, avec une Tn de 13,3° seulement et une Tx de 32,9°. Le vent de NE s'est calmé par rapport à hier mais il a continuer à souffler aujourd'hui avec des rafales autour de 20km/h en moyenne ce qui rend la sensation plutôt agréable à l'ombre encore une fois. En bref, un temps chaud et ensoleillé pour cette 1ère quinzaine de juillet en lorraine mais aucun record de chaleur par contre, une vague de chaleur donc tout à fait classique pour nos régions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_huh.png Mike j'ai presque les memes temperatures que toi aujourd'hui, c'est plutot rare.Temperature mini 13,3° ; maxi 33,2° sous abri Davis et également un petit vent d'Est bien agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.1°C actuellement, et j'ai atteint mon plus bas taux d'humidité de l'année, voire depuis que j'ai ma station (je ne l'avais pas en 2003), soit 21% en plein après-midi, actuellement 24% !

Il fait chaud default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

étonnant ces 33° chez greg acutellement, ca doit être un four chez lui default_blushing.gif

Ici ca baisse déjà plus net avec 29,6° sous abris et le vent d'est qui commence vraiment à se calmer, les rafales ne dépassent même plus les 10km/h. Vivement cette nuit default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi ca baisse mais doucement en début de soirée en general.Maxi cet A-M de 33,2° donc et actu 31,6° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 27,9° sous abri mais ca commence à baisser rapidement à présent... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée sans l'ombre d'un nuage.

Tn:14.2° Tx:31.4° actuellement encore 21.9° mais en baisse rapide.

Profitez en car demain ca sent la fournaise..... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait deja bien frais chez toi Fabien, ici encore 26,3° actu.On sera sans doute assez loin des 13,3° bien agréable de la nuit derniere, sans doute autour de 17° demain matin.Et sans doute bien plus de 35° l'A-M.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très chaud l'après-midi mais sec donc agréable. La température maximale est de 33,5°C. L'humidité est très faible (22%),c'est la plus faible humidité depuis mon installation station météo en avril 2004 (ancien record: 25% le 20 juin 2005). Actu: T: 25,6°C ; HR: 42%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_wacko.png Quelle fraicheur ici en Alsace avec actu 20,1° sous abri Davis à 1h30 dans le centre du village, c'est trés agréable dehors et l'on vient encore de perdre plus de 2° en 1h...Sur les petites routes dans les champs à l'exterieur du village le thermo voiture indiquait meme entre 17 et 19° .Sans doute une mini autour de 15/16° ce mercredi matin, a voir...

Edit: fraicheur essentiellement Alsacienne d'ailleurs puisque les 3 stations METAR sont les seules du Nord-est à etre sous les 20° à 1h avec Epinal.Entre 17 et 20° en Alsace alors qu'il fait encore entre 20 et 24° en Lorraine avec 24,1° à Nancy-ochey... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_devil.gif Ben finalement j'ai une temperature mini encore trés agréable ici et meme 2° de moins que chez Fabien57 dans le Pays de Bitche alors qu'hier soir j'avais 5° de plus vers 22h... default_devil.gif Ici les temperatures baissent relativement doucement en début de nuit puis ensuite ca baisse rapidement.

Ce matin donc temperature mini de 15,1° sous abri Davis et actu 30,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A 13h15, les 33°C sont déjà atteints ou franchis dans nombre de villes du NE, Nancy, Colmar, Metz.... A noter la température remarquable de St Dizier (35°C) ce qui laisse présager une Tx là bas d'au moins 37°C default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et meme deja 34° à Metz-Frescaty et Nancy-Essey.Les derniers jours la Lorraine est meme plus chaude que l'Alsace que se passe t'il lol??

Ici seulement 32,3° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi je veux mes 36° :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu il fait 32,8° ici sous abri Davis...Meme Nancy-Ochey a plus avec 33,1° alors que d'habitude cette station a au moins 1° de moins.La bulle la plus chaude n'est sans doute pas encore tout à fait sur l'extreme Nord-Est et donc sur l'Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici juste à coté de Thionville, la T augmente à une vitesse impressionnate...

Actu, 34.6 et ca continue...

Petit changement, contrairement aux autres jours de petits passages nuageux s'amusent a bloquer les rayons du soleil lors de leur passage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca monte vite actu 34,7° sous abri... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...