Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

evaporation impressionante de la foret, orage picardie

Messages recommandés

Bonjour je mets ici les photos prises hier (record de pluviométroie sur une heure dans l'oise) prises avec mon modeste canon A80.

d'autres photos sont disponibles sur le site ici : galerie photos

notamment une que je vous mets a la fin prise dans les landes ou l'on voit sur un meme plan un nuage avec au loin la pluie et au premeir plan magnifique soleil.

vendredi%207%20juillet%2006%20004.jpg

vendredi%207%20juillet%2006%20006.jpg

vendredi%207%20juillet%2006%20008.jpg

vendredi%207%20juillet%2006%20009.jpg

0322.jpg

a bientot

Bonjour je mets ici 2 photos prises hier (record de pluviométroie sur une heure dans l'oise) prises avec mon modeste canon A80.

J'avais déjà vu un phénomène identique au-dessus du Rhône au passage d'un orage. Le brouillard qui s'était formé au-dessus du cours d'eau était aspirée un peu comme sur tes photos. On voyait très bien la progression du point d'alimentation du nuage (sans pourtant voir une base très marquée). Et c'est vrai que quand ça aspire comme ça une forte brume ou du brouillard (en formation comme ce fût le cas chez moi), c'est assez impressionnant car c'est un phénomène qu'on ne voit généralement pas aussi nettement.

"luder" j'ai meme fais une petite video mais a3.2 mega si tu veux par mail MP je peux l'envoyer.

c'est vrai quec'etait impressionant pour rappel hier le smesures étaient

temperature 21.6 humidté 80 %

et la masse nuageuse etait tre stres sombre

"sebvolley" ok j'ai remis en 1024 mai si je descend davantage le phénoméne sera moins lisible

toute sles photos sont sur ma galerie photo du site

bonjour

les filous c'est pas la mer c'est un plan d'eau artificiel ....mais je vois que le soleil vous a pas mal tapé sur la tete default_blink.png

vous parlez de :"Les photos du Cb sont géniales"

ca veut dire quoi CB ?