Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage Havrais

Messages recommandés

La nuit a été agitée ... Très agitée même !

21h30, j'arrive chez Satch76, on monte sur les hauteurs de Gravenchon prendre ce bébé CB :

chasse4juillet171qz.jpg

chasse4juillet194ft.jpg

Il finit par mourir par la suite ... Paix à son âme :??: .

Direction casa de Julien, on matte les radars ... Une petite cellule se balade non loin d'ici, 3 kms plus tard, nous y sommes :

chasse4juillet219ux.jpg

On regarde ... On observe, on discute de l'orientation de la cellule ... Hop, un coup de foudre, on décide de s'installer ... Ca shoot, ça shoot ... Toujours rien ... La cellule grève ... Mais un chasseur d'orage sait s'armer de patience ... Je chope donc le deuxième et dernier positif ... ( Remarquer le double canal à gauche ) :

chasse4juillet223py.jpg

Direction, casa de Julien ( et oui, encore une fois ! ).

00h30, Julien décide d'aller se coucher. Ca va taper trop tard dans la nuit et il travaillait aujourd'hui :triste: .

00h40, direction le Havre. Je rentre chez moi, allumage de pc, chauffage de croque monsieur ( bah oui, j'avais pas mangé ! ) ... Surprise ! Les radars s'affolent !

Je décide de partir me positionner au bout du monde ( aux falaises ).

Ca flash, environ 1-2 / seconde. Mais beaucoup trop loin pour chopper quelque chose ... Il est 2h15 :

chasse4juillet6mz.jpg

Après plus rien ... Le vent assez faible était contraire à l'orage ... Mais le chasseur d'orage est également très patient ...

4h20, après m'être gavé de flashs et de positifs lointain, le vent se renforça et tourna. L'orage arrive ... La photo suivante ne rend pas très bien, mais c'est bel et bien un front de rafales qui " avale " la ville du Havre :

chasse4juillet11uc.jpg

Le grondement se fait omniprésent, les rafales de vents sont puissantes et soudain :

chasse4juillet80no.jpg

L'orage arrive très vite ! La situation commence à devenir critique, c'est quasiment du éclair/tonnerre instantané ! Environ 2-3 flashs/seconde, c'est démentiel mais je n'arrive qu'a chopper ça :

chasse4juillet92md.jpg

Coup de pétard, le tonnerre est d'une puissance inouit ! Il pleut, je rentre dans ma voiture ... Un sentiment de n'avoir rien flashé ... Malgré la pluie et la voiture qui tremblait à chaque coup de foudre ( l'orage était sur moi ), j'ouvre ma fenêtre, et sans trépied ...

chasse4juillet74oi.jpg

Les deux autres éclairs sont tombés à moins de 100 mètres, c'était si beau ... :

chasse4juillet107rp.jpg

La plus belle de cette soirée :

chasse4juillet60ok.jpg

J'attend vos critiques :orage:

J'avais oublié l'orage d'hier midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chasse4juillet33vf.jpg

J'ai raté deux coups de foudre, mais j'ai eu celui là en mode manuel en rafale. L'image n'est pas cadré et de mauvaise qualité :triste: :

chasse4juillet210er.jpg

Positif très bien capturé toujours avec la même méthode :

chasse4juillet4ix.jpg

Bonjour la nuit a été pas mal sur Caen aussi je suis sorti en plein orage il y avait des coupures de courant dans Caen , j'ai photographié 8 éclairs dont 3 beaux clichés que je vais mettre sur photolive je pense.

bref une nuit assez agitée. default_blushing.gif

Très jolies photos et très beau résumé.

Une seule question, pourquoi appelles-tu certains éclairs positifs ? Car un éclair touchant le sol n'est pas forcément positif, très loin de là, les positifs sont en minorité. Les positifs je ne pense pas qu'ils se voient si facilement, certains détécteurs les relèvent car leur intensité est plus élevé qu'un impact négatif, et l'avant dernier n'a pas l'air si puissant default_blushing.gif

merci de partager ces photos. Bon boulot default_blushing.gif

Je pense que les photos de foudre issues de jour ont ete faites via une camera. Un petit conseil, retravaille quelques unes des photos de foudre avex neatimage. Tes photos ne seront qu'encore plus belles.

Ah ... Je pensais que lorsqu'il touchait le sol, c'était un positif ... default_blink.png

Désolé pour la réponse tardive, un éclair positif est effectivement un éclair qui touche lesol, mais qui part de l'enclume, car les charges positives se trouvent en haut dans l'enclume. Et tout les impacts touchant le sol ne sont pas issus de l'enclume, donc il ne sont pas tous positifs, comme je l'ai dit, les positifs sont en minorité default_flowers.gif