Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - juillet 2006


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF 38( dernier bulletin de 12h30 ) confirme les orages pour cet apres midi ,qui devraient nous arriver par le sud , les precipitations perdurant qu'en fin de nuit prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand meteo france arretera de mettre des alertes orange pour un oui ou pour un non, un simple changement de temps leur fais prendre la decistion dans mettre une ! Depuis la tempete qu'il avais plus ou moins vu en 1998 , ils ne font plus la part des choses pour atribuer ou non une alerte de type orange!Avant une alerte de ce type etais dans l'enssemble pour le moin respecter, elle etais justifier! maintenant , un orage qui claque plus fort qu'un autre et c'est le bordel!

vraiment je comprend plus bien la signification de cette alerte, surtout quand je vois, que certains départements qui ne sont pas ou plus en vigilance ont les plus fort phénomémes!

je suis 10 km au dessus de lyon, je ne compte plus le nombres de fois ou la vigilance etais mise mais étais absolument inaproprié!

Peux etre que certains non pa le même avis mais voila je voulais le dire c'est devenus n'importe quoi!

Malgres tous je sais trés bien que la metéo n'est pas fiable et que c'est au bien vouloir de dame nature mais bon, arretons un peu le cinéma.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Et voilà ! on se dirige tout droit vers un nouveau flop avec une alerte orange !

Les nouvelles prévis remettent à la baisse (en tout cas sur l'Isère) l'intensité des précipitations ! Je table sur une fin d'alerte dans l'aprem pour l'Isère !

A mon avis les précipitations vont se faire bien plus à l'Est !

de toute façon j'ai remarqué que quand ils annoncent des orages dans le sud y en a, et quand c'est dans le centre-est y a presque jamais rien! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je pense que le post de prévie pour le centre Est va pouvoir reprendre un peu de vie, puisque la 2ème partie de semaine s'annonce potentiellement bien humide.

Les vraies hostilités devraient commencer à partir de mercredi en fin d'AM, avec une dégradation marquée arrivant par l'Ouest, en liaison avec la vaste goutte froide allant de la Scandinavie à la France. L'humiité devrait rester d'actualité jusqu'à samedi ou dimanche. L'anti devarit ensuite logiquement regonfler par l'ouest, et les pressions devraient augmenter. Le flux viendrait donc du nord.

Et pour la suite?? Plusieurs possibilités à mon avis:

- mise en place d'un blocage avec un anti bien encré de l'Atlantique à la Scandinavie et des gouttes froides glisssant sur le flanc est des hautes pressions, dans ce cas là, pas de fortes chaleur et un temps plus maussade à l'Est. (GFS 06z)

- rupture de la liaison entre l'AA et l'anti scandinave, installation d'un flux de nord ouest plus ou moins humide en fonction de la proximité de l'AA (ECMWF 00z)

Peu d'indice pour une remontée de l'AA et une nouvelle poussé chaude sur notre région, il semble bien que la prochaine décade ne soit pas sous le signe de la chaleur, mais les données peuvent changer d'ici là.

Une chose à surveiller dans ce type de config: l'isolation d'une goutte froide en méditerrannée, avec un flux à composante nord ou nord est, cela peut rapidement devenir envisageable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon, mes propos risquent de paraître risibles ... mais n'y aurait-il pas une chance de revoir une petite couche de neige à partir de 3000m justement dès jeudi prochain ?? L'iso 0 va quand même d'ici la fin de semaine connaître une nette baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mes propos risquent de paraître risibles ... mais n'y aurait-il pas une chance de revoir une petite couche de neige à partir de 3000m justement dès jeudi prochain ?? L'iso 0 va quand même d'ici la fin de semaine connaître une nette baisse !

Il n'y a rien de risible Jérôme... En effet, la neige pourrait réapparaitre vers 3000 m voire même un peu moins (2500 m) sur les massifs un peu plus élevés que Belledonne (Grandes Rousses)... Et dire que je pars vendredi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Il n'y a rien de risible Jérôme... En effet, la neige pourrait réapparaitre vers 3000 m voire même un peu moins (2500 m) sur les massifs un peu plus élevés que Belledonne (Grandes Rousses)... Et dire que je pars vendredi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ! Je quitte Gre pour Marseille vendredi soir ... mais ouf, je reviens le dimanche soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'enverrai des petites photos de la Fraîche du mois d'Août default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si elle vient nous rendre visite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...