Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'agriculture

Messages recommandés

Je voulais modestement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous sensibiliser aux relations tendues entre agriculture et météo en ce moment...

J'ai lu qu'on parlait un peu du maïs en Charente sur ce topic, qui effectivement aurait certes besoin d'eau, de même que le tournesol, les prairies, etc...

Moi-même, j'aimerais bien voir passer des orages sur le sud-charente et charente-maritime itou (c'est encore plus difficilie on dirait). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, on arrive à une période où les colzas sont murs, les blé tendres et blés durs (blé pour faire les pâtes) presque, et le seront sans doute dimanche avec les températures qu'on a...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Problème : des abats d'eau comme GFS les prévoit sur des blés dur murs, c'est une catastrophe en terme de qualité de récolte ! Sur des colzas, c'est des quintaux en moins. Sur le blé tendre, même toppo.

Ma question aux prévisionnistes du forum : quel risque de précipitations pour le début de semaine prochaine sur le sud-charente et sud-charente-maritime ? Va t'il falloir tout ramasser ce week end ?

(personnellement, je crois que les orages vont encore s'engager sur l'A20 et traverser la France sans passer nous voir...)

Ismalion

Je remonte le topic pour le rendre plus visible, mais n'étant pas prévisionniste je ne peux malheureusement pas te répondre. Voir aussi http://www.aquitainemeteo.com/ (prévisions Aquitaine et Charentes) et LPCweather dont je n'ai pas de nouvelles récentes, mais qui fait la prévision en Limousin Poitou Charentes.

Bonne chance ! default_flowers.gif

C'est vrai qu'en ce moment les deux Charentes semblent faire peur aux orages qui leur passent systématiquement à distance respectable...

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci Nico ;-)

Vi tu as Lpcweather (voir lien ds ma signature)

Tu as des prévisions ou plutot des tendances pour le début de semaine prochaine : surement très orageux (Lundi, mardi) mais bon les orages sont toujours très difficiles à prévoir ainsi que leur trajectoires donc à suivre mais à très courte échéance pour une meilleure fiabilité.

Voilou ;-)

Ciao

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je voulais modestement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous sensibiliser aux relations tendues entre agriculture et météo en ce moment...

J'ai lu qu'on parlait un peu du maïs en Charente sur ce topic, qui effectivement aurait certes besoin d'eau, de même que le tournesol, les prairies, etc...

Moi-même, j'aimerais bien voir passer des orages sur le sud-charente et charente-maritime itou (c'est encore plus difficilie on dirait). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, on arrive à une période où les colzas sont murs, les blé tendres et blés durs (blé pour faire les pâtes) presque, et le seront sans doute dimanche avec les températures qu'on a...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Problème : des abats d'eau comme GFS les prévoit sur des blés dur murs, c'est une catastrophe en terme de qualité de récolte ! Sur des colzas, c'est des quintaux en moins. Sur le blé tendre, même toppo.

Ma question aux prévisionnistes du forum : quel risque de précipitations pour le début de semaine prochaine sur le sud-charente et sud-charente-maritime ? Va t'il falloir tout ramasser ce week end ?

(personnellement, je crois que les orages vont encore s'engager sur l'A20 et traverser la France sans passer nous voir...)

Ismalion

si l'on suit les Cartes des ensembles GEFS , risque de précipitations ( à caractère orageux lundi ) de lundi à mercredi au moins ( voire jeudi ) sur les départements 16 et 17 , une tendance plutôt raliée par les autres modèles @ suivre ; week end sec et caniculaire à priori

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...