Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mat anémo sur toit

pat383
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

pour installer mon anémo sur mon toit je vais utiliser une tuile plomb et un petit mat. Justement est ce que je peux utiliser le mat plastique fournit avec la station , une Oregon wmr 200 ?

Merci

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet pas de soucis, en + le mat est rigide, par contre il faudra haubané je pense pour un max de stabilité et de rigidité en cas de vent violent pour avoir les relevés les meilleurs possibles.

Bonne journée.

Salut,

Ou alors si tu as déjà un mat d'antenne, greffer l'anémo dessus avec un simple manchon, quand même plus rigide que le pvc et pas besoin d'haubaner.

(moi j'ai rajouté une rallonge tube antenne pour avoir un peu plus de hauteur)

post-4793-0-65816600-1413012884_thumb.jpg post-4793-0-22042000-1413012906_thumb.jpg

DSCF1207.JPG.7a979bd220b43712f61ca3eec16

DSCF1210.JPG.15a79a89b9b2e5ddc238646a09d

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet pas de soucis, en + le mat est rigide, par contre il faudra haubané je pense pour un max de stabilité et de rigidité en cas de vent violent pour avoir les relevés les meilleurs possibles.

Bonne journée.

En effet, j'approuve à 100% cette remarque, pour une installation toiture il faut impérativement haubaner...