Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages dans les Carpathes (Roumanie)

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un collègue qui est parti s'installé dans les Carpathes m'a envoyé deux photos des dégâts dus aux orages ces dernières semaines.

469267272012acf8a0da040abf23.jpg

370733fde009978e1529cb495e71.jpg

Il y a eu quelques glissements de terrains mais les photos montrent surtout les effets des crues torrentielles dans ce secteur très montagneux.

Ciao!

Tu peux nous dire où exactement dans les Carpates? Moi j'ai une belle soeur de la Roumanie, et j'y ai été une fois passer mes vacances, ils ont des belles montagnes......

Merci, ciao ciao!

André

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il ne m'a pas précisé et j'avoue avoir oublié l'endroit exact où il habite.

Mais le nom des photos comporte "rosu". Il y a un lac Rosu dans le secteur, c'est peut être là ?

Je lui demanderai mais je n'aurai pas la réponse avant un peu de temps...

Ah! merci, si c'est ainsi, c'est pas très loin de la ville Iasi, au nord est du pays, près de la frontière avec la Moldavie......(j'ai un collègue de cette ville).

Merci encore, ciao ciao!

AE

Posté(e)

Finalement j'ai eu la réponse plus vite que prévu : c'est entre Slobozia et Lunca Gartii dans le 'judet' (département d'Arges) donc dans les Carpathes méridionales suite aux orages de Jeudi 22 Juin. default_blink.png

Fort orage isolé si l'on en croit la carte foudre :

Rsfloc220060622.gif

Merci beaucoup Vincent63! je vais regarder tout de suite la carte de la Roumanie.

Moi, en été 2004, j'ai fait expérience de fortes orages en Roumanie...

Ils ont un hiver très froid eux, avec la neige qui dure longtemps, et un été très chaud le jour mais frais la nuit.

Ciao ciao!

André

Finalement j'ai eu la réponse plus vite que prévu : c'est entre Slobozia et Lunca Gartii dans le 'judet' (département d'Arges) donc dans les Carpathes méridionales suite aux orages de Jeudi 22 Juin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort orage isolé si l'on en croit la carte foudre :

Rsfloc220060622.gif