Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vous changez tous les combien de temps de fichier History.dat ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J'aimerais savoir l'idéal et les raisons qui peuvent motiver un changement de fichier ! Merci !

Moi je m'emm**** pas j'ai jamais changé de fichier depuis que je possede ma station ( 27 octobre 2005 ) .

Donc , et en supprimant pas mal de lignes j'en suis à 68834 données !

C'est trop ou pas?

default_ermm.gifdefault_ermm.gifdefault_ermm.gifdefault_ermm.gifdefault_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif pour faire honneur aux nouveaux smileys !

Salut

Perso je le change tout les mois tout comme le fichier texte histoire que ça ne soit pas le boxon ! j'ai la ws2300 et je prends un relevés tous les quart d'heure, quand y a quelqu'un pour télécharger et que la station ne bugue pas.....

Il me semble avoir entendu dire des gens que chez eut ça plantait aubout d'un certains nombre de données, je préfère donc jouer la carte de la sécurité.

A+

Bonjour,

J'aimerais savoir l'idéal et les raisons qui peuvent motiver un changement de fichier ! Merci !

Moi je m'emm**** pas j'ai jamais changé de fichier depuis que je possede ma station ( 27 octobre 2005 ) .

Donc , et en supprimant pas mal de lignes j'en suis à 68834 données !

C'est trop ou pas?

default_shuriken.gifdefault_shuriken.gif :!: default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif pour faire honneur aux nouveaux smileys !

Une bonne précaution est de changer périodiquement, tous les mois par exemple.Si tu as un bug un jour et que tu ne peux plus ouvrir ton fichier tout ton historique est perdu, si tu as changé de fichier seulement le mois en cause.

Mais ce n'est qu'une précaution et pas une obligation. Saches également que si tu veux utiliser mon éditeur (WS2300 uniquement) pour corriger des bugs il ne fonctionne pas sur des fichiers de plus de 20 000 données.

Cordialement

Chamois

Hello a tous,

A propos de history.dat pour ws3600 , quelqu'un aurait-il trouvé le format de ce fichier ? J'aimerais bien me faire un editeur pour corriger les petits probleme d'heure qu'il y a de temps en temps.

Merci de vos information

Cedric

Bonjour,

Comment faites vous pour changer le fichier history.dat d'une WS3600? Que deviennent les données et les valeurs max de la station dans ce cas?

Je me posais justement la question car avec l'accumulation des données, la durée de chargement des nouvelles données lors de la connexion à la station est de plus en plus longue.

Merci

GFS

Très bonne question et je me pose la même...

Pour ma part j'en suis à plus de 500000 données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur mon fichier history.dat, pas de problèmes, mais il va falloir que j'y pense sérieusement...

Mais effectivement, comme le demande GFS, que deviennent les données records, hitsorique, etc. ?

Dites nous en plus sur la marche à suivre...

Bonjour,

Comment fait-on pour changer un fichier history.dat ? Je pense qu'il faut en créer un mais je ne sais pas comment faire.

Merci

Flocon76

Rien de plus simple, pour conserver l'ancien, il suffit de le déplacer dans un dossier qui servira d'archive.

Le fichier.Dat n'éxistant plus, il sera recréé automatiquement a la prochaine ouverture de l'application.

Cordialement.