Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur d'orage pour les traqueurs d'orages

Clim@
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter un Strike Alert c'est bien pratique et ça marche vraiment bien c'est dommage que ce petit boitier soit encore peu connu.

Hier j'ai détecté un orage avec ce petit matériel, cela évite bien des kilomêtres inutiles pour chasser les orages, ça fait gagner du temps et de l'essence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment pratique , si comme moi vous en avez un , en êtes vous content ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai un oui. Mais de là à ce qu'il fasse gagner des Km et de l'essence, j'y crois moins. Car il affichent une distance plus ou moins juste, il indique également si l'orage se rapproche, mais par exemple si un orage se situe à 50Km de vous, et qu'il voyage en parallèle par rapport à vous, il va forcément se rapprocher, mais il ne va pas vous passer dessus, et il ne fait pas économiser l'essence car il ne donne pas la direction de l'orage. De plus, l'utiliser en voiture n'est pas l'idéal, car il est extrêmement sensible aux ondes parasites.

Bref j'en suis content, mais que lorsque l'on est en pleine nature, et qu'on ne peut pas voir le risque orageux autrement qu'avec cet appareil. Je le trouve inutile en chasse ou lorsque l'on dispose d'un ordinateur.

Lorsque nous chassons, nous nous branchons sur Radio Orages, 100% garantie sans pubs ! default_shifty.gifdefault_laugh.png

C'est gratuit et aussi fiable que les detecteurs d'orages. Il suffit de se positionner sur la bande AM sur une fréquence non utilisée, et lorsque des éclairs se produisent, on entend des craquements caractéristiques. Lorsque les cellules s'approchent, les craquements deviennent de plus en plus forts.

C'est vraiment excitant quand on voit les flashs lointains se produire pile poil au moment des craquements, notament la nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui moi aussi j'en ai un! avis beaucoup plus réservée sur son utilisation, puisque quand vous marcher avec le strike alerte a la ceinture ça se met à sonner du à l'électricité statique, de plus certains endroit charger en magnetisme electrostatique c'est pareil l'appareil s'emballe, donc au bout d'un moment l'appareil est dicrédité, on y croit plus trop quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif . J'étais tous content de l'acheté, mais en faite mainntenant bof default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en voiture ça ne marche pas non plus, là plus part du temps vous avez détecté l'orage avant que l'appareil l'ai détecté, l'autre fois il à détecté l'orage au denier moment il étais pile au dessus de moi. Alors

Si vous souhaiter avoir une bonne fréquence, vous vous mettez sur RadioOrage 1602Khz AM ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Fragger25 qui m'a filer la fréquence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre quand y a des les parasites, c'est pas super pour distinguer les éclairs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Si vous souhaiter avoir une bonne fréquence, vous vous mettez sur RadioOrage 1602Khz AM ! default_pinch.gifdefault_blink.png

Merci à Fragger25 qui m'a filer la fréquence default_crying.gif par contre quand y a des les parasites, c'est pas super pour distinguer les éclairs default_pinch.gif

Bonjour à tous,

existe t-il une fréquence radio en fm pour les orages ???

existe t-il une fréquence radio en fm pour les orages ???

La FM (modulation de fréquence) et l'AM (modulation d'amplitude) sont deux types de modulations très différents. On ne peut pas utiliser la FM pour "écouter" les orages.

Si vous souhaiter avoir une bonne fréquence, vous vous mettez sur RadioOrage 1602Khz AM ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Fragger25 qui m'a filer la fréquence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre quand y a des les parasites, c'est pas super pour distinguer les éclairs default_flowers.gif

Sur cette fréquence, je tombe sur un journal allemand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 7 months later...

Bonjour je viens d'acheter un Strike Alert c'est bien pratique et ça marche vraiment bien c'est dommage que ce petit boitier soit encore peu connu.

Hier j'ai détecté un orage avec ce petit matériel, cela évite bien des kilomêtres inutiles pour chasser les orages, ça fait gagner du temps et de l'essence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment pratique , si comme moi vous en avez un , en êtes vous content ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,Ou peut on trouver ce produit?

arnold 12