Clim@ Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour je viens d'acheter un Strike Alert c'est bien pratique et ça marche vraiment bien c'est dommage que ce petit boitier soit encore peu connu. Hier j'ai détecté un orage avec ce petit matériel, cela évite bien des kilomêtres inutiles pour chasser les orages, ça fait gagner du temps et de l'essence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment pratique , si comme moi vous en avez un , en êtes vous content ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 J'en ai un oui. Mais de là à ce qu'il fasse gagner des Km et de l'essence, j'y crois moins. Car il affichent une distance plus ou moins juste, il indique également si l'orage se rapproche, mais par exemple si un orage se situe à 50Km de vous, et qu'il voyage en parallèle par rapport à vous, il va forcément se rapprocher, mais il ne va pas vous passer dessus, et il ne fait pas économiser l'essence car il ne donne pas la direction de l'orage. De plus, l'utiliser en voiture n'est pas l'idéal, car il est extrêmement sensible aux ondes parasites. Bref j'en suis content, mais que lorsque l'on est en pleine nature, et qu'on ne peut pas voir le risque orageux autrement qu'avec cet appareil. Je le trouve inutile en chasse ou lorsque l'on dispose d'un ordinateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Lorsque nous chassons, nous nous branchons sur Radio Orages, 100% garantie sans pubs ! C'est gratuit et aussi fiable que les detecteurs d'orages. Il suffit de se positionner sur la bande AM sur une fréquence non utilisée, et lorsque des éclairs se produisent, on entend des craquements caractéristiques. Lorsque les cellules s'approchent, les craquements deviennent de plus en plus forts. C'est vraiment excitant quand on voit les flashs lointains se produire pile poil au moment des craquements, notament la nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour , en effet le détecteur doit être utilisé en plein air , de plus en restant avec la radio allumée c'est pas mal, pour ma part j'en suis content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Sur quel site internet en francais peux t'on acheter cet appareil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 juin 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui moi aussi j'en ai un! avis beaucoup plus réservée sur son utilisation, puisque quand vous marcher avec le strike alerte a la ceinture ça se met à sonner du à l'électricité statique, de plus certains endroit charger en magnetisme electrostatique c'est pareil l'appareil s'emballe, donc au bout d'un moment l'appareil est dicrédité, on y croit plus trop quoi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'étais tous content de l'acheté, mais en faite mainntenant bof /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en voiture ça ne marche pas non plus, là plus part du temps vous avez détecté l'orage avant que l'appareil l'ai détecté, l'autre fois il à détecté l'orage au denier moment il étais pile au dessus de moi. Alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 23 juin 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 23 juin 2006 Hello à tous, Sinon, on peut toujours consulter ICI ("pub" ), et en plus c'est gratos /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Si vous souhaiter avoir une bonne fréquence, vous vous mettez sur RadioOrage 1602Khz AM ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à Fragger25 qui m'a filer la fréquence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre quand y a des les parasites, c'est pas super pour distinguer les éclairs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Le Strike Alert marche t-il avec des piles AA ou AAA ou bien une batterie en lithium ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Si vous souhaiter avoir une bonne fréquence, vous vous mettez sur RadioOrage 1602Khz AM ! Merci à Fragger25 qui m'a filer la fréquence par contre quand y a des les parasites, c'est pas super pour distinguer les éclairs Bonjour à tous, existe t-il une fréquence radio en fm pour les orages ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 existe t-il une fréquence radio en fm pour les orages ??? La FM (modulation de fréquence) et l'AM (modulation d'amplitude) sont deux types de modulations très différents. On ne peut pas utiliser la FM pour "écouter" les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 août 2006 Si vous souhaiter avoir une bonne fréquence, vous vous mettez sur RadioOrage 1602Khz AM ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à Fragger25 qui m'a filer la fréquence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre quand y a des les parasites, c'est pas super pour distinguer les éclairs Sur cette fréquence, je tombe sur un journal allemand /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 chez nous on a un détecteur de trombes: il s'appelle météomania2b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold12 Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour je viens d'acheter un Strike Alert c'est bien pratique et ça marche vraiment bien c'est dommage que ce petit boitier soit encore peu connu. Hier j'ai détecté un orage avec ce petit matériel, cela évite bien des kilomêtres inutiles pour chasser les orages, ça fait gagner du temps et de l'essence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment pratique , si comme moi vous en avez un , en êtes vous content ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,Ou peut on trouver ce produit? arnold 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés