flying machine Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour à tous, Voici une petite question pour laquelle je ne connais pas la réponse. Sur cette photo du Nord-Est des USA on voit les cumulus clairement disparaitre derrière les "Finger Lakes", au centre de l'état de New York Ce jour là le vent vient du nord et la partie sous le vent des lacs ne montre aucun cumulus, comme une trainée Pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Les grands lacs américains sont de véritables "mers" intérieures déterminant des zones climatiques de type océanique sous le vent. On voit nettement la différence de végétation entre la zone plus sèche de Toronto-Niagara (à l'ouest de ce lac ontarion) et l'est plus humide. Dans ce cas particulier de vent du Nord, je pense qu'un phénomène de basse couche, de réchauffement par le lac, modifie les rapports de mélange permettant à l'air de contenir plus de vapeur d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying machine Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2006 Le 15 Janvier la différence de température entre air et eau permet-il une telle situation? Je veux dire qu'il doit faire très froid, même l'eau non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés