Jatenlorage Posté(e) 16 juin 2006 Chartres Partager Posté(e) 16 juin 2006 Voici quelques clichés de cette ligne d'orages magnifiques qui s'est formé sur un axe Le Mans>Chartres dans la nuit du 14 au 15 juin 2006. Mes photos ne sont pas extraordinaires, mais cela donne un petit apperçu. (dommage, j'en ai loupé plein...). Chasse organisé avec JR et Marion: Premier poste dans le SO du 28, vers Brou: On remarquera ces petits nuages bas qui venaient de l'E/NE et qui se dirigeaient à contresens de l'orage qui se deplaçait en crabe vers l'E. Sans doute la bande d'afflux. En se deplçant encore plus au sud, vers Chateaudun, on voyait la ligne au loin: Ensuite, un peu plus tard, remontant vers le NE, en plaine de Beauce,la ligne s'essouflait un peu, mais faisait d'enorme flash comme celui-ci: Après, le jour se leva gentiment, et le tout se decala vers l'E. Ce fut une nuit géniale, avec cette ligne d'orages qui faisait pratiquement du sur place, avec une alimentation constante et un point de convergence sur la région du Mans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 La dernière est ma préférée ! J'ai observé le même phénomène dans la même nuit chez moi. A savoir : Citation On remarquera ces petits nuages bas qui venaient de l'E/NE et qui se dirigeaient à contresens de l'orage qui se deplaçait en crabe vers l'E. Sans doute la bande d'afflux. Mes clichés sont beaucoup moins beau que les tiens mais on observe le même phénomène moins distinct en bas à gauche de cette photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Salut ! Des photos vraiment sympa ! surtout la dernière, on voit bien le ciel typiquement chaotique d'un orage, ça c'est vraiment chouette . Le seul truc qui peut-être dommage, c'est que tu n'a pas eu la chance de capturer un éclair ramifié, sauf un tout petit, la première photo, et encore... . Mais on ne t'en voudra pas, tes impacts sont beaux, vous avez dû passer une longue nuit et ça devait être vraiment une belle chasse. Je n'ai aps pû vous accompagner cette nuit la malheureusement . Mais la chasse du 13Juin dernier n'etait que la première, et surement pas la dernière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRiOu Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Salut, Mais c'est manifique tout ca! Ayant déjà chassé ensemble, ca a du faire le zoo dans la voiture, Entre Jatenlorage qui fait le singe et JR qui fait le chien et Marion aucune idée, dès qu'un coup de foudre s'abattait, ca devait être 30 millions d'amis en mode chasseur d'orage! OK... Je sors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Vous inquietez pas, les lecteurs, quand moi je chasse, je suis pire qu'un animal, je uis une vraie pucelle surexcitée!) Très belles photos, et puis cellule orageuse correcte surtout ! Amitiés SaRiOu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Citation Voici quelques clichés de cette ligne d'orages magnifiques qui s'est formé sur un axe Le Mans>Chartres dans la nuit du 14 au 15 juin 2006. Mes photos ne sont pas extraordinaires, mais cela donne un petit apperçu. (dommage, j'en ai loupé plein...). Chasse organisé avec JR et Marion: Après, le jour se leva gentiment, et le tout se decala vers l'E. Ce fut une nuit géniale, avec cette ligne d'orages qui faisait pratiquement du sur place, avec une alimentation constante et un point de convergence sur la région du Mans... Merci pour ce petit reportage et ces belles photos , ça fait envie !La derniere est egalement ma préférée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Tiens j'ai déjà vu ces photos quelques part Toujours agrable à voir en tout cas! Bravo pour ces belles prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés