Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages nuit du 14 au 15 Juin 2006

Messages recommandés

Voici quelques clichés de cette ligne d'orages magnifiques qui s'est formé sur un axe Le Mans>Chartres dans la nuit du 14 au 15 juin 2006. Mes photos ne sont pas extraordinaires, mais cela donne un petit apperçu. (dommage, j'en ai loupé plein...).

Chasse organisé avec JR et Marion:

Premier poste dans le SO du 28, vers Brou:

1filtered24hf.jpg

2filtered5fz.jpg

3filtered8fi.jpg

On remarquera ces petits nuages bas qui venaient de l'E/NE et qui se dirigeaient à contresens de l'orage qui se deplaçait en crabe vers l'E. Sans doute la bande d'afflux.

4filtered8ab.jpg

6filtered3js.jpg

En se deplçant encore plus au sud, vers Chateaudun, on voyait la ligne au loin:

7filtered0lb.jpg

Ensuite, un peu plus tard, remontant vers le NE, en plaine de Beauce,la ligne s'essouflait un peu, mais faisait d'enorme flash comme celui-ci:

5filtered2hy.jpg

Après, le jour se leva gentiment, et le tout se decala vers l'E.

Ce fut une nuit géniale, avec cette ligne d'orages qui faisait pratiquement du sur place, avec une alimentation constante et un point de convergence sur la région du Mans...

La dernière est ma préférée ! default_pinch.gif

J'ai observé le même phénomène dans la même nuit chez moi. A savoir :

Citation
On remarquera ces petits nuages bas qui venaient de l'E/NE et qui se dirigeaient à contresens de l'orage qui se deplaçait en crabe vers l'E. Sans doute la bande d'afflux.

Mes clichés sont beaucoup moins beau que les tiens mais on observe le même phénomène moins distinct en bas à gauche de cette photo :

oragenuitdu1415200ej.jpg

Salut !

Des photos vraiment sympa ! surtout la dernière, on voit bien le ciel typiquement chaotique d'un orage, ça c'est vraiment chouette default_laugh.png . Le seul truc qui peut-être dommage, c'est que tu n'a pas eu la chance de capturer un éclair ramifié, sauf un tout petit, la première photo, et encore... default_pinch.gif . Mais on ne t'en voudra pas, tes impacts sont beaux, vous avez dû passer une longue nuit et ça devait être vraiment une belle chasse. Je n'ai aps pû vous accompagner cette nuit la malheureusement default_pinch.gifdefault_shifty.gif .

Mais la chasse du 13Juin dernier n'etait que la première, et surement pas la dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore bravo pour ces photos !

Salut,

Mais c'est manifique tout ca! Ayant déjà chassé ensemble, ca a du faire le zoo dans la voiture, Entre Jatenlorage qui fait le singe et JR qui fait le chien et Marion aucune idée, dès qu'un coup de foudre s'abattait, ca devait être 30 millions d'amis en mode chasseur d'orage! OK... Je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Vous inquietez pas, les lecteurs, quand moi je chasse, je suis pire qu'un animal, je uis une vraie pucelle surexcitée!)

Très belles photos, et puis cellule orageuse correcte surtout !

Amitiés

SaRiOu default_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Citation
Voici quelques clichés de cette ligne d'orages magnifiques qui s'est formé sur un axe Le Mans>Chartres dans la nuit du 14 au 15 juin 2006. Mes photos ne sont pas extraordinaires, mais cela donne un petit apperçu. (dommage, j'en ai loupé plein...).

Chasse organisé avec JR et Marion:

Après, le jour se leva gentiment, et le tout se decala vers l'E.

Ce fut une nuit géniale, avec cette ligne d'orages qui faisait pratiquement du sur place, avec une alimentation constante et un point de convergence sur la région du Mans...

Merci pour ce petit reportage et ces belles photos , ça fait envie !La derniere est egalement ma préférée !