tufu Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour je viens de récuperer un ancien anémomètre à 3 coupelles de la marque FUESS. Les autres inscripions son : R. Fuess Berlin-Steglitz 500-5000m 2 fils sortent de l'anémomètre. Je souhaiterais avoir des infos sur le type de sortie (courant ou tension ) et la rapport entre la sortie et la vitesse du vent. Ce type d'anémomètre a apparement etait utilisé fréquement mais je ne retrouve aucune info. Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 - Bonjour. Y a-t-il de l'électronique dedans ou est-ce une simple rupture de contacts (type ILS) ? S'il y a de l'électronique, les 2 fils servent à l'alim et où sort l'info (analogique ou digitale) ? Il faudrait un fil de plus … Un oscilloscope doit permettre de voir les trains d'impulsion Pour la vitesse une première approche est donnée par le rapport circonférence extérieure des godets / nombre de tours / vitesse. Il faudrait l'ouvrir. Cordialement - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Connais pas S'il y a 2 fils qui sortent il peut s'agir d'un modèle à courant variable (type dynamo) qui a été généralisé pendant une centaine d'années et qu'on branche directement à un voltmètre analogique. Pour le réglage il est nécessaire de posséder un banc d'étalonage, puisque le courant mesuré varie non seulement en fonction de la vitesse du vent , mais aussi en fonction de la distance entre l'aimant et les fils induits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 - Bonne idée ! Dans ce cas 500 - 5000m voudrait peut être dire 500/5000 mV (mA, ça m'étonnerait !). Regarde s'il n'y a pas la trace d'un "V" ou d'un "A" après le "m". En plus, quand tu ne veux pas mesurer le vent, tu peux t'en servir pour illuminer le pylone le soir ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 R. Fuess Berlin-Steglitz 500-5000m à moins qu'il ne s'agisse de la gamme de mesure d'un anémo totalisateur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés