Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis inquiet la pluie tombe toujours de manière soutenue mais plus aucun signe orageux.

Ce qui m'énerve c'est que les cellules en traversant la frontière francilienne ont tendance à s'atténuer (un peu)

Bizarre, mais logiquement le "final" devrait être sympa! En tout cas, je suis bien placé, et vous aussi d'ailleurs default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis inquiet la pluie tombe toujours de manière soutenue mais plus aucun signe orageux.

Le problème c'est que les pluies orageuses n'arrivent pas à avancer, elles se forment à l'arrière de la ligne, perdent en intensité en avançant et d'autres se reforment, etc...Enfin de toute façon ça devrait pas durer éternellement, elles vont bien nous atteindre à un moment ou à un autre default_rolleyes.gif

Il pleut toujours modérément ici.

Edit: t'as été plus rapide vincounet default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouais, bah après une rapide vision des radars, ça se réactive tojours bien à l'arrière de cette zone de pluie modérée à forte localement. Autrement dit, les orages devraient arriver à un moment ou un autre comme dit Reese. C'est presque fatal...Et pour le coup, l'ouest parisien devrai être épargné!

Quant aux orages normands, ils se déplacent très vite vers le nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et pour le coup, l'ouest parisien devrai être épargné!

Quoique pas tant que ça, car ça se réactive à l'ouest de la zone. De belles cellules apparaissent default_rolleyes.gif Bon elles arrivent quand d'ailleurs : ici, pluie modérée actuellement!

A noter un bon 18.1°C default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, pluie modérée actuellement!

Ca fait plus de 3/4 d'heure que ça dure ici la pluie modérée, d'ailleurs le cumul doit être pas mal maintenant.Sinon cette fois ça a l'air de bien s'activer effectivement, espérons que ce soit la bonne ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, et ça se réactive toujours grave à l'arrière! Plein de petites cellules naissent, le couloir s'est véritablement crée...Mine de rien, ça se rapproche! default_rolleyes.gif

Edit : je viens de voir ton message Reese default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 7mm ici, et c'est pas fini ! Quand je pense à tous les franciliens qui se sont couché l'esprit tranquille pensant qu'il se passerait rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Presque 7mm ici, et c'est pas fini ! Quand je pense à tous les franciliens qui se sont couché l'esprit tranquille pensant qu'il se passerait rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Ils pourront nous remercier de revivre cette nuit alors qu'ils auront surement une sacré pêche!Trêve de plaisanterie, ici, la pluie tombe sans discontinuer de façon modérée.... Cela devrait s'intensifier d'ici peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe plus chez toi que chez moi c'est bien ce qu'indique les radars.

Tu crois ? Ca se vaut à peu près j'ai l'impression... t'es dans le NO ou le SO du 91 ? En tout cas j'ai l'impression que t'es mieux placé pourt les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? Ca se vaut à peu près j'ai l'impression... t'es dans le NO ou le SO du 91 ? En tout cas j'ai l'impression que t'es mieux placé pourt les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là je me trouve à la limite nord de la zone pluvieuse. Je suis au nord-ouest du 91 à la limite du 78 et pas très loin du 92. J'attends certaines cellules en formation à l'ouest qui prennent ma direction et devraient me toucher dans le demi-heure qui vient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je me trouve à la limite nord de la zone pluvieuse. Je suis au nord-ouest du 91 à la limite du 78 et pas très loin du 92. J'attends certaines cellules en formation à l'ouest qui prennent ma direction et devraient me toucher dans le demi-heure qui vient.

Ok, t'es donc bien placé pour les cellules orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi je suis à l'extrême nord-est du département, il faudrait qu'elles s'élargissent un peu pour que je sios touché...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Là je me trouve à la limite nord de la zone pluvieuse. Je suis au nord-ouest du 91 à la limite du 78 et pas très loin du 92. J'attends certaines cellules en formation à l'ouest qui prennent ma direction et devraient me toucher dans le demi-heure qui vient.

C vrai que l'ouest Parisien pourrai de nouveau être touché...aussi incroyable que cela puisse paraître, ces cellules continuent de naître, et notamment sur un couloir + ouest que précédemment...maintenant, elles peuvent crever en chemin chose que je ne pense pas! Par contre, elles peuvent perdre de leur puissance oui, mais une bonne partie de l'IDF pourrai connaître une fin de nuit orageuse : soyons optimistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage GFS s'est bien planté, il voyait une ligne d'averses (la notre), résultat il y en a trois !

Sinon encore et toujous de la pluie modérée actu, on devrait atteindre les 10mm à la fin de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Souhaitons que tu ais raison quoi qu'il en soit depuis le début de soirée tu ne t'es pas beaucoup trompé !

Merci laurentLB default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, une fois de plus le nord pas de calais va prendre gros d'ici peu! Encore une fois! default_laugh.png

C'est un cumul de fou dans cette région! Résultat Edd ???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ils ont de la chance. Pour nous je rêve ou ça semble commencer à faiblir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélas j'ai l'impression que l'épisode touche bel et bien à sa fin...Mais bon avec quasiment 10mm j'ai pas à me plaindre default_laugh.pngManquerait plus qu'un petit orage pour clore le spectacle et se serait parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouai ils ont de la chance. Pour nous je rêve ou ça semble commencer à faiblir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca n'a pas l'air de tant faiblir, mais ça passe legerement à l'est de Paris, tandis que la zone du nord pas de calais est puissante. Un autre couloir orageux est aussi actif de charlevilles mezières au nord de la bourgogne!

Le couloir le plus "faible": le notre! mais ça s'active toujours à l'arrière de notre zone, c'est hallucinant. Il y a d'ailleurs une croix violette au sud de paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...