reese91 Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2006 En effet ça se réactive bien à l'arrière de la ligne, le 78 devrait être aux premières loges dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juin 2006 Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises sur ce forum! Moi ce qui m'épate, c'est pas les bêtises elle même, mais le fait que ce soit soi disant des passionnées qui les sortent ces c*******s! Juste pour exemple: Depuis quand faut il forcément de la chaleur pour voir des orages éclater ? évidemment ça aide dans certains cas! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais combien de fois ai je vu des orages surpuissants se développer avec 18°C ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit, la ligne orageuse qui s'est formé vers la manche n'est pas apparu avec du 30°C, loin de là! Le plus gros orage que j'ai connu s'est développé vers minuit avec 19°C.... Je crois que certains ont encore beaucoup à apprendre du ciel! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à Tornado75, je me prends même plus la peine de le contredire, çela ne sert strictement à rien! C'est simple, il ne comprend rien! Bref, il m'exaspère.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, la convection s'opère bien et une ligne de pluies orageuses se forment effectivement à l'arrière de la zone (qui s'est bien rétrécie). Celle ci prend la direction de paris! Je ne pense pas que cela se désactive à mon avis! Orages ou fortes pluies à prévoir sur la capitale bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juin 2006 Au passage, des cellules intenses sont présentes en manche, alors que la masse d'air ne dépasse plus les 8°C à 850hp...et pourtant les radars sont explicites : c'est du gros! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Chez moi un peu de pluie dans la soirée (0.9mm). Je viens de lire tes messages avec intérêt vincounet dans combien de temps approximativement penses-tu voir la région parisienne touchée par la zone orageuse et avec qu'elle intensité ? Je te demande ça car celà fait un moment que j'attends prêt avec tout le matos photo pour fait de beau cliché nocturnes ; merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2006 Chez moi un peu de pluie dans la soirée (0.9mm). Je viens de lire tes messages avec intérêt vincounet dans combien de temps approximativement penses-tu voir la région parisienne touchée par la zone orageuse et avec qu'elle intensité ? Je te demande ça car celà fait un moment que j'attends prêt avec tout le matos photo pour fait de beau cliché nocturnes ; merci. La ligne a déjà bien abordé la région mais le plus gros devrait être pour l'ouest de l'IDF. Dans le 91 ce serait plutôt des pluies faibles à modérée qui devraient nous concerner d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Je vais me préparer à bouger en cas de besoin. Chez moi il recommence effectivement à pleuvoir un peu après un arrêt de deux heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 juin 2006 pluie faible à modérée ,RAS côté orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juin 2006 Chez moi un peu de pluie dans la soirée (0.9mm). Je viens de lire tes messages avec intérêt vincounet dans combien de temps approximativement penses-tu voir la région parisienne touchée par la zone orageuse et avec qu'elle intensité ? Je te demande ça car celà fait un moment que j'attends prêt avec tout le matos photo pour fait de beau cliché nocturnes ; merci. salut laurentLB! Selon moi, sous réserve que le gros ne se désactive pas (avec cette malchance franciliene, on n'est jamais sûr), d'ici 1/2 heure à 1 heure, tu devrais subir de fortes pluies...j'imagine que des intranuageux sont largements possibles, voir même de bons coups de tonnerres. Quelques pluies peu significatives mais à caractère d'averses (grosses gouttes) sont possibles à l'avant de cette dégradation! Ce que j'espère, et j'y crois, c'est qu'un couloir de fortes pluies se créent, et qu'ils concernent la capitale et sa proche banlieue...Ce serais pas du luxe après les déconvenues subies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Merci pour ta réponse vincounet je veille et je vous tiens au courant. Pour le moment pluie très très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Tout va très vite depuis mon dernier message d'il y a 4 minutes. Pluie très soutenue maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 juin 2006 La ligne a déjà bien abordé la région mais le plus gros devrait être pour l'ouest de l'IDF. Paris et même la banlieue Est pourrai être concernée... Ca s'active bien là, pas de souci à ce niveau là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Paris et même la banlieue Est pourrai être concernée... Ca s'active bien là, pas de souci à ce niveau là.... C'est vrai autant pour moi, je pensais pas que ça s'activerait comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie soutenue actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Là ça se calme, en fait les précipitations se font pour le moment en dent de scie. Aucun signe orageux pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Une petite cellule titillant les 300mm/h prend ma direction! (en un minuscule point évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et ça tombe toujous fortement actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 juin 2006 Là ça se calme, en fait les précipitations se font pour le moment en dent de scie. Aucun signe orageux pour l'heure. Bah disons que le plus gros n'est pas encore arrivé, mais bon, quand je vois ce qui se passe en manche, ca m'exaspère.. C'est du 300mm/h qui pourrai concerner Fécamp dans peu de temps, et même le Havre! c'est du gros sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 juin 2006 Une petite cellule titillant les 300mm/h prend ma direction ! Et ça tombe toujous fortement actu ! Allez on y croit Reese! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Effectivement sur la dernière image radar que je viens de reçevoir ça s'active à vitesse grand V à l'ouest-sud/ouest de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 J'entends un grondement très lointain depuis ma fenêtre je sors pour vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 juin 2006 J'entends un grondement très lointain depuis ma fenêtre je sors pour vérifier. Héhé, à mon avis, le grondement ne vient pas du chat de la voisine Allez, je suis excitée, mais j'ai envie que ça pète grave! J'ai suivi (avec Reese) la manifestation orageuse de cette nuit sur les côtes normandes, et j'aimerai bien que ça se passe de la même façon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Je ne suis pas sûr du tout mais depuis le jardin j'ai entendu quelques grondements très très très lointains direction plein ouest. Mais encore une fois aucune certitude je ne parie rien pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 hum... les derniers radars sont bcp moins bons... ca creve en passant chartres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Allez on y croit Reese! :!: Bizarre ça s'est arrété depuis quelques minutes...le calme avant la tempête surement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Une croix verte à l'arrière de la zone sinon, c'est probablement de là que vient le tonnerre que t'as entendu Laurent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Une croix verte à l'arrière de la zone sinon, c'est probablement de là que vient le tonnerre que t'as entendu Laurent Je ne suis même pas sûr que ce soir le tonerre mais entre ce que j'ai entendu et cette indication que tu as les informations se précisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Héhé, à mon avis, le grondement ne vient pas du chat de la voisine Allez, je suis excitée, mais j'ai envie que ça pète grave! J'ai suivi (avec Reese) la manifestation orageuse de cette nuit sur les côtes normandes, et j'aimerai bien que ça se passe de la même façon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas trop y compter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devrait se passer comme d'habitude : une superbe ligne d'orage va se fdormer juste à la sortie de l'IDF :!: Sinon ça commence à m'inquiéter, plus rien depuis un moment alors que d'après les radars je devrais être sous la flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Apparament les 3/4 N de la ligne se désactive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés