Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS1600 ou WS3600 ?

malescot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum et quelques autres, mais je n'ai presque pas trouvé d'infos sur la nouvelle station de Lacrosse : la WS1600.

Je ne suis pas particulièrement intéressé par une liaison avec le PC, et donc j'hésite franchement entre ces 2 stations. Pourriez-vous me donner votre avis ?

Voilà les avantages que je trouve à chacune :

- WS1600 : communication sans fil IT868 toutes les 4 ou 5 secs, anémomètre à coupelles, capteurs apparemment de nouvelle génération comparé à ceux de la WS3600. Elle n'a pas de fonction "mesure de rafale", mais elle enregistre le maxi mesuré. Est-ce que ça suffit ?

- WS3600 (en promo à 199 euros chez Conrad, port offert jusqu'à mercredi) : connexion avec le PC (non vital pour moi, mais c'est peut-être sympa après tout), enregistrement de rafales... mais communication sans fil seulement toutes les 128 sec ! (32 sec qd vent sup à 36 km/h).

Sachant qu'à peu de chose près je peux avoir ces 2 stations au même prix, et que je serai obligé d'utiliser le mode sans fil, laquelle choisiriez-vous à ma place et pourquoi ?

Merci beaucoup de votre aide, amicalement,

MALESCOT.

Invité Guest

... mais communication sans fil seulement toutes les 128 sec ! (32 sec qd vent sup à 36 km/h).

MALESCOT.

36 m/s ! = 129 km/h ! C'est 10 km/h !

N'hesite pas , WS 3600 !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour 199 euros , a mon avis pas d'hesitation possible : ws 3600 ! default_laugh.png

36 m/s ! = 129 km/h ! C'est 10 km/h !

N'hesite pas , WS 3600 !

J'ai lu dans la notice sur Internet que l'intervalle entre 2 relevés par ondes radios passait à 32 sec quand la vitesse du vent dépassant 10m/sec, soit 0.01km/sec, soit 0.01x3600 km/h = 36 km/h.

Merci de ton conseil,

MALESCOT.

Invité Guest

J'ai lu dans la notice sur Internet que l'intervalle entre 2 relevés par ondes radios passait à 32 sec quand la vitesse du vent dépassant 10m/sec, soit 0.01km/sec, soit 0.01x3600 km/h = 36 km/h.

Merci de ton conseil,

MALESCOT.

Oui tu as raison mais c'est des c*******s ! 10 km/h !

N'oublie pas de nous donner ton choix :!:

Moi à ta place je pencherais pour la WS 1600.

Ayant eu une WS 3600: si l'informatique ne t'ai pas réellement nécéssaire, je pense que l'avantage de la transmission à 4/5 secondes est plus conviviales que le mode rafale.

Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement opté pour la WS3600 à cause de sa liaison possible avec un ordinateur : ce n'est encore une fois pas une priorité pour moi, mais si je me prends au jeu je regretterai sans doute l'achat d'une station qui ne le permet pas.

J'ai passé ma commande ce matin, ça devrait arriver en fin de semaine.

J'ai une question subsidiaire sur les mâts que vous auriez à me conseiller pour fixer l'anémomètre, mais je vais ouvrir un autre sujet parce que là c'est vraiment HS.

Merci encore et bonne soirée,

MALESCOT.