Greg07 Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour, hier je suis allé faire une randonnée avec départ du col de la Croix de Fer (2064 m) en direction du glacier de Saint Sorlin, la neige est encore bien présente, en voici des preuves : Le Village d'Allemont en montant au col : Le Lac de Grand Maison, toujours en montant au col : Vue du Col de la Croix de Fer, les vallées alpines sont légèrement brumeuses : Fait frisquet le matin : Quelques vues à proximité du col : En montant au refuge de l'Etendard (2430 m) : Vue depuis un petit sommet à 2617 m, le village est St-Sorlin d'Arves : Le Mont-Blanc : Des sommets de la chaîne de Belledonne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2006 La suite : Le Lac Bramant avec au fond le glacier de Saint Sorlin : Toujours le lac Bramant, faudrait penser à décongeler : Le lac Blanc juste au dessus et qui porte bien son nom : Les 2 à la fois : Quelques autres photos prises dans les environs : Le Lac Guichard : Le lac de Grand Maison mais en redescendant cette fois-ci, il a changé de couleur : Une collègue : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 juin 2006 Celles avec le Lac Bramant sont superbes ! Bravo Greg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 juin 2006 ce ne serait pas le grand pic de Belledonne à droite ? et le Grand Doménon à gauche ?? Seeebbb au secours ?? :-) en tout cas c'est génial de voir tout ces sommets de "l'autre côté" ! va falloir que j'aille faire un tour là bas moi ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2006 Merci pour ces Belles photos ! que c'est beau la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 juin 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2006 Merci Greg ! De l'air pur, de la neige, des montagnes quoi...C'est tout simplement beau. Ah, les Aiguilles d'Arves, je les aime ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2006 Merci pour ces compliments! ce ne serait pas le grand pic de Belledonne à droite ? et le Grand Doménon à gauche ?? C'est possible mais il faudrait une confirmation d'un expert, la seule chose que je suis sur c'est que c'est la face est de la chaîne de Belledonne! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 ce ne serait pas le grand pic de Belledonne à droite ? et le Grand Doménon à gauche ?? Seeebbb au secours ?? :-) en tout cas c'est génial de voir tout ces sommets de "l'autre côté" ! va falloir que j'aille faire un tour là bas moi ;-) Difficile de voir suivant l'orientation où a été prise la photo mais ce qui est certain c'est que le Grand Pic ne peut pas être à droite car ici nous sommes sur la partie plutôt Nord de Belledonne. Il semblerait que ce soient sur la droite la fin des Aiguilles de l'Argentière et du Rocher de l'Homme avec le petit col du Pas de la Coche qui permet de passer de l'autre coté de Belledonne avec le Rivier d'Allemont à ses pieds... Le Grand Pic devrait être grosso modo au milieu coté gauche et l'extrème gauche il se pourait que ce soit la Grande Lance d'Allemont... Mais rien n'est sûr loin de là... D'autres avis ? Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2006 Si tu vas au col de la Croix de Fer tu vas en enfer perso j'irai bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 10 juin 2006 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 10 juin 2006 ce ne serait pas le grand pic de Belledonne à droite ? et le Grand Doménon à gauche ?? Non, ce n'est pas le grand pic de Belledonne ni le Grand Doménon. Il me semble qu'il s'agit de la partie sud du massif des Sept-Laux, prolongement Nord du massif de Belledonne auquel il est parfois assimilé. Si je ne me trompe pas, à gauche on aurait : le Toit, la Pyramide et le Rocher Blanc, et les aiguilles rocheuses vers la droite seraient les aiguilles de l'Argentière. Donc des sommets invisibles de Grenoble, mais visibles depuis la cluse de Chambéry. Je peux me tromper.... donc si quelqu'un a un autre avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés