JeromeR28 Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Salut ! Dans la nuit de Jeudi 8 à Vendredi 9 Juin, France 2 diffuse un documentaire au sujet de El Niño à partir de 00h25 (prévoir une marge si vous programmez l'enregistrement) : 2005. Grande-Bretagne. Réalisateur : Annabel Gillings Baptisé El Niño, «l'enfant», par les pêcheurs péruviens qui le voient revenir tous les trois ou cinq ans le long de leurs côtes, ce phénomène climatique encore en partie inexpliqué a pris une ampleur considérable en 1997-98. Accusé de ruiner l'économie sud-américaine comme de dessécher le sol de l'Australie, de favoriser le réchauffement de l'Europe comme les gigantesques incendies des forêts asiatiques, El Niño pourrait bien, à son prochain retour, provoquer la catastrophe météorologique la plus violente qu'on ait vue de mémoire d'homme. Comment les scientifiques comptent-ils percer les secrets de ce phénomène ? Peuvent-ils prétendre à le maîtriser ? Comment affecte-t-il la vie de ses victimes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Tiens un doc nouveau! mmmh ça va être chaud pour le regarder je capte plus la télé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 8 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 8 juin 2006 Oui un documentaire anglais diffusé par la BBC. Celui-ci explique entre autres que ce genre de phénomène climatique pourra être prévu au moins 1 an à l'avance. Sans doute intéressant dans l'ensemble même si il faudra comme le plus souvent trier sur le volet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2006 Hello ! Je vous ai mis le documentaire sur le mulet. Vu mon faible débit et la seule source dispo, soyez donc patients si c'est long. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme d'hab, je ne vous donne pas le lien, mais en cherchant bien, vous trouverez sans problème. En effet, la fonction Recherches fait très bien son travail. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, trève de plaisanterie, bons orages à tous... Enfin, bon soleil plutôt, pour les 99.5% des gens ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez je -------------> [ ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés