Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impression mini graphiques

Claude68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour à tous,

après avoir parcouru le forum en option recherche, je n'ai point trouvé mon bonheur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, je fais une fois de plus appel aux expert ami ami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, j'imprime tout les mois les mini-graphiques de plusieurs données, comme les températures, pression, vent, etc ...

Or, je trouve que ces graphiques sont petits et ne couvrent que 50% de la feuille A4 default_laugh.png

Alors, après avoir essayé de modifier les données relatives aux tailles de graphiques sous l'onglet 'graphiques' qui se trouve dans le menu 'Internet' et 'Réglages', je n'ai rien changé au niveau de l'impression.

J'ai trouvé ces mêmes paramètres dans le fichier WsWin.cfg sous les appellations HtmlHeight et HtmlWide pour les dimensions du haut du tableau, ou MiniGraphWidth et MiniGraphHeight pour les données qui se trouvent dans les petites fenètres du centre.

Mais je suppose qu'il doit bien exister un paramètre pour changer les dimensions du graphique à l'impression ! default_flowers.gif

A mon âge, avec la vue qui baisse, on est tout heureux d'avoir un plus grand confort visuel default_cool.png

Merci d'avance à tous

Pourquoi ne pas créer un affichage reprenant les sondes que tu veux, tu le sauvegardes en affichage, 1, 2 ou 3, comme tu veux. De cette manière tous les mois tu passes sur ce mode ainsi sauvegarder, tu choisis ta période et tu l’imprimes pas le bouton dans la barre d’outils !

En procédant de cette manière le graphique ce cadre seul sur le format A4, ce qui est plus simple que de vouloir agrandir un mini graphique, qui comme son nom l’indique n’est pas grand !

Cordialement

Rieux

Posté(e)

Merci Rieux pour ton conseil, mais c'est un peu juste, car j'imprime 6 mini-graphiques plus les tables et les stats du vent default_chris.gif

J'espère trouver une solution quand même default_devil.gif

Cordialement

Posté(e)

Désolé Rieux, j'étais absent un moment default_w00t.gif

Non, en fait j'imprime chaque mois 6 feuilles A4, plus le vent et le graphique mensuel principal avec les tables mini-maxi et table mensuelle.

C'est uniquement les mini-graphiques ( les 6 feuilles A4 ) que je trouve ....... mini default_laugh.png

Un chouia plus grand ( 20% environ ) serait plus confortable à regarder default_w00t.gif

Bonjour Claude,

Désolé Rieux, j'étais absent un moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, en fait j'imprime chaque mois 6 feuilles A4, plus le vent et le graphique mensuel principal avec les tables mini-maxi et table mensuelle.

C'est uniquement les mini-graphiques ( les 6 feuilles A4 ) que je trouve ....... mini default_laugh.png

Un chouia plus grand ( 20% environ ) serait plus confortable à regarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'ai bien compris tu souhaites imprimer 6 mini graphiques sur 6 pages à un format lisible?Si oui, rien de plus facile je viens de le faire pour essayer. Tu clique dans le menu "Affichage" de wswin32 sur "mini graphique/individuel". Il s'ouvre une fenêtre avec le mini graphique température. sur le menu de cette petite fenêtre, à droite tu cliques sur sondes. la tu sélectionnes ta sonde.

Ensuite toujours sur ta petite fenêtre tu cliques en haut à droite sur le symbole des fenêtre windows qui affiche en plein écran (un petit carré) voilà ton mini graphique fait tout ton écran, tu n'as plus qu'à imprimer en cliquant sur "imprimer" en haut à gauche de ta petite fenêtre (qui est devenue grande!).

Tu changes de sonde et rebelote! Nota tu peut dimensionner comme tu veux la fenêtre des mini graphiques comme n'importe quelle fenêtre windows par exemple en faisant glisser avec la souri le coin inférieur droit.

Autre suggestions:

Tu peux imprimer tes mini graphiques 2 par 2 ou 4 par 4 ou les 6 sur une feuille.

- tu dimensionne approximativement tes mini graphiques en faisant glisser le coin inférieur droit (en gros 800 X 600 pour du A4, 400 X 300 pour 4 par A4, 600 X 400 pour 2 par A4,.... pour avoir disons pour une planche de 4 minigraphiques sur un A4 en 400 X 300 (environ) la taille est affichée en haut à gauche de la mini-fenêtre., puis tu cliques sur le menu "créer graphique" Tu refaits l'opération pour toutes tes sondes en gardant la même dimension (mets WsWin32 en mode arrêt enregistrement sinon à la première mise à jour tes mini sont remplacés!).

Ceci fait tu vas sur le répertoire où sont tes fichiers wswin32 tu y trouveras tes "mini graphiques", tu les charges avec un logiciel de dessin, moi j'utilise paint shop pro 7. Il y a dans le logiciel de dessin une option pour imprimer des images multiples, dans psp c'est dans le menu "fichier/imprimer des images multiples".

Pour mon exemple à 4 graphique par A4 je place les 4 graphiques sur la page et j'imprime. Ensuite j'efface les graphiques du disque dur. Idem pour des pages de 2 ou de 6. La précaution à prendre est de dimensionner grosso modo les graphiques au début du processus pour que les inscriptions et les traits ne soient pas altérés par le redimenssionnement que va faire le logiciel de dessin. On peut aussi faire de copies coller dans word.

Bon courage

Chamois