sylvain78 Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, J'ai reçu ma station météo aujourd'hui et deja je commence est etre très insatisfait voila ma station est une la crosse WS2308, elle est branché en fil. Dejà pour commencer la temperature me donne 26.0°C a l'interieur se qui est impossible alors que ma Oregon a 10cm donne 25.0°C ensuite la sonde exterieur qui est placer a l'interieur pour les tests et qui est à 20cm de ma station me donne 26.3°C et 1% de plus que la l'humidité interieur. J'ai vraiment peur que ma station soit peut precise. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Ce ne sont quand même pas les trois dixièmes entre les deux sondes qui t'inquiète, rassure moi ? Et puis si tu arrêtes un peu d’y toucher elle va certainement descendre proche des 25 degrés de l’Oregon ! Il fait chaud chez toi , ouvre un peu…… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Salut Sylvain 78 ! il est vrai que si tu cherches une station avec une précision de moins de 0,3 °C , c'est un hobo pro qu'il faut que tu achetes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, J'ai reçu ma station météo aujourd'hui et deja je commence est etre très insatisfait voila ma station est une la crosse WS2308, elle est branché en fil. Dejà pour commencer la temperature me donne 26.0°C a l'interieur se qui est impossible alors que ma Oregon a 10cm donne 25.0°C ensuite la sonde exterieur qui est placer a l'interieur pour les tests et qui est à 20cm de ma station me donne 26.3°C et 1% de plus que la l'humidité interieur. J'ai vraiment peur que ma station soit peut precise. Merci Tiens, encore un saint germanois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2006 Merci pour vos reponse mais maintenant c'est carremant 1.7°C jdemande pas un precision extreme mais juste un peux pour pouvoir messurer. Je sais qu'il fait chaud mais ji peux rien je suis en dessous d'une chaufferie qui chauffe meme l'été pour l'eau chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Merci pour vos reponse mais maintenant c'est carremant 1.7°C jdemande pas un precision extreme mais juste un peux pour pouvoir messurer. Je sais qu'il fait chaud mais ji peux rien je suis en dessous d'une chaufferie qui chauffe meme l'été pour l'eau chaude Ou comptes tu mettre ta sonde lors de son installation( la vraie ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2006 Ou comptes tu mettre ta sonde lors de son installation( la vraie ) ? Jcompte la mettre dehors, sur le toit si j'ai la posibilité j'ai ecrit une lettre a la SNI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Jcompte la mettre dehors, sur le toit si j'ai la posibilité j'ai ecrit une lettre a la SNI La ws 2308 ne comporte pas d'abri anti radiation , tu n'a pas peur que tes relevées soient faussés si le thermo hygro est directement exposé au soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2006 La ws 2308 ne comporte pas d'abri anti radiation , tu n'a pas peur que tes relevées soient faussés si le thermo hygro est directement exposé au soleil ! A je savait pas merci jcroyait que le cache etait un abris anti radiation. Bon ba alors jvais faire un abris que j'avais vu sur le forum car javais deja poster pour des abris merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour, J'ai reçu ma station météo aujourd'hui et deja je commence est etre très insatisfait voila ma station est une la crosse WS2308, elle est branché en fil. Dejà pour commencer la temperature me donne 26.0°C a l'interieur se qui est impossible alors que ma Oregon a 10cm donne 25.0°C ensuite la sonde exterieur qui est placer a l'interieur pour les tests et qui est à 20cm de ma station me donne 26.3°C et 1% de plus que la l'humidité interieur. J'ai vraiment peur que ma station soit peut precise. Merci c'est vrai qu'il fait drolement chaud chez toi! 0.3°C et 1% de difference entre tes sondes interieure et exterieure, c'est plutot extremement rassurant! 1 degre de difference avec l'autre station, c'est pas negigeable mais c'est encore dans les limites de precision de ces sondes (si l'une indique 0.5 de trop et l'autre 0.5 de moins par exemple). Mais si tu veux etre sur, essaye de refaire le test a un autre endroit de la maison (ou dehors), peut-etre plus frais. place les sondes cote a cote et a egale distance du mur ou de tout obstacle ou source (active ou passive) de chaleur ou de froid. Essaye ensuite d'intervertir leur positions. Laisse un temps suffisamment long pour stabiliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés