Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème weatherlink

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut

Depuis quelques temps j'ai un souci avec le transfert vers mon serveur ftp de données venant de weatherlink, en effet de lors de l'upload de mon "profile 2" qui a lieu toutes les heures, il arrive assez souvent (1 à 2 fois par jour) que la connection avec le serveur ftp se "bloque", ce qui affecte tous les transferts suivants, et donc la mise à jour de ma page de relevés en direct ("current vantage pro").

D'après ce que j'ai cru comprendre, la connection ftp resterait "ouverte", ce qui empêcherai les transferts suivants (1 seule connection autorisée sur le serveur), Sebaas me reprendra si je me trompe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait ce bug se produit uniquement à heure pile et n'apparait plus si je désactive le profile en question, ce qui m'a conduit à penser que c'est soit weatherlink qui bugge sur ce profile sans raison particulière (ce qui serait vraiment bizarre), soit c'est l'upload de certains fichiers qui pose problème (plus probable à mon avis). Les fichiers uploadés chaque heure avec ce profile sont: les graphiques, et les fichiers TXT ("NOAAMO", "NOAAYR" et "downld08").

Est-ce quelqu'un ici a déjà eu ce problème? Existe-il une solution connue à ce type de bug? Faut-il réinstaller le log? Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Salut

Est-ce quelqu'un ici a déjà eu ce problème? Existe-il une solution connue à ce type de bug? Faut-il réinstaller le log? Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Bonsoir,y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche dans Weatherlink lors du blocage ? Si oui, lequel ?

Si tu relis mes posts, tu verras que je suis également confronté à un certain type de bug, largement atténué depuis que je transmet mes profils toutes les 15 minutes avec le même offset c'est à dire en faisant débuter la transmission de tous les profils à la même minute .

Il semble que l'ISS de la Vantage Pro ne puisse pas transmettre ses données lorsque la console communique avec Weatherlink via le datalogger pour la transmission des données vers le FTP. Cette situation peut alors générer le blocage total de la communication vers le FTP.

Mais si tu n'as que 2 profils ... tous les combien de temps transmets-tu ton profil n° 1 ?

Bien à toi

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut meteometz!

Le message d'erreur affiché par weatherlink annonce un mot de passe incorect pour le serveur ftp (ce qui évidemment est impossible), par exemple:

"27/05/06 4:00 (Le Grau-Du-Roi) Upload of Data Upload Profile(s) 1 partially completed. See error messages below.

27/05/06 4:00 Incorrect FTP Password for FTP name 'xxx'."

Mon logiciel de transfert ftp lui (celui qui me sert pour les photos par ex) m'annonce que la connection est déjà "prise" et qu'il ne peut y avoir qu'un seul client sur le serveur, d'ou le problème auquel je songe de la "non fermeture" de la connection ftp par weatherlink lorsqu'il upload le profil 2.

Le profile 1 est envoyé toutes les 5 minutes et ne cause aucun probleme, le 2 toutes les heures (avec download avant), les offsets sont tous a 0.

Le truc bizarre c'est que ce problème est apparu au bout de plusieurs mois d'utilisation, le bug de transfert de données de l'ISS vers la console, qui se caractérise chez moi par la perte d'1 paquet de données, avait lieu dès le début...

@+

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Merci pour ta réponse Lisa, même si le problème n'est pas le même, j'ai téléchargé la nouvelle version de weatherlink (5.7) dont je ne connaissait pas l'existence du reste, on va voir si ça va mieux...

Salut meteometz!

Le message d'erreur affiché par weatherlink annonce un mot de passe incorect pour le serveur ftp (ce qui évidemment est impossible), par exemple:

"27/05/06 4:00 (Le Grau-Du-Roi) Upload of Data Upload Profile(s) 1 partially completed. See error messages below.

27/05/06 4:00 Incorrect FTP Password for FTP name 'xxx'."

Je n'ai jamais eu ce type d'erreur car je crois que mon serveur FTP accepte plusieurs connexions simultanées.

J'avoue que ne ne sais pas trop quoi te conseiller... une possibilité tout de même : tenter d'utiliser FTP Uploader en lieu et place de la partie Weatherlink : Dans ce cas, Weatherlink ne fera que créer des fichiers datas en local qui seront eux transmis par FTPUploader ( 30 € ) environ si mes souvenirs sont bons .

Si le souci est du coté de Weatherlink, il sera alors résolu : Dans le cas contraire, l'erreur restera la même. Il faudra alors penser à changer ... d'hébergeur FTP.

Bonne chance,

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Cette nuit l'upload vers le serveur ftp a été bloqué mais que pendant 1 heure pile lol, assez bizarre, le transfert a donc repris tout seul default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais isolé en 4 profiles chaque upload avec un offset et gardé uniquement le téléchargement de la console vers weatherlink à 0'00 (le profile 1 a lieu également à 0'00 mais je sais que le pb ne vient pas de lui), c'est donc bien au moment de ce téléchargement qu'à lieu le bug (c'est aussi là que l'ISS ne peut plus transmettre) puisque le transfert a été bloqué de 3h00 à 4h00.

2ème possibilité: le problème vient du serveur ftp lui-même, cela reste assez flou, je vais donc maintenant isoler le téléchargement de la console vers weatherlink à un moment ou il n'y a aucun treansfert vers le serveur ftp, on véra bien ce qu'il se passe, au moins j'aurais utilisé toutes les possibilités.

C'est dommage ce bug car tout a fonctionné a merveille pendant des mois: en fait ça a commencé au même moment ou j'ai eu un souci avec mon fai ("écrasé" par celui de mon frere, qui avait donné par erreur mon numéro de ligne au lieu du sien, c'est d'ailleurs pour cela que je n'atais plus sur le net pendant 1 mois lol), et comme j'utilise une "page perso", la possibilité d'un problème de serveur ftp reste envisageable, c'est pour ça que je préfères tout tester.

Sinon chez moi aucune différence notable entre la nouvelle version de weatherlink et l'ancienne, si ce n'est qu'il faut changer le serveur APRS...

@+

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Après une jourée d'utilisation avec le download isolé le bug n'est pas réapparu, j'ai programmé le téléchargement toutes les heures à h+57 (soit juste avant l'heure pile pour que l'upload Wunderground fonctionne), à cette minute aucun profile n'est actif donc le logiciel n'utilise pas la connection ftp. Si la situation reste stable jusqu'à demain, cela voudra dire que le bug vient bien du téléchargement des données, puisqu'en général il avait lieu plusieurs fois par jour.

@+

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Après 2 jours toujours pas de bug... jusqu'à ce matin default_flowers.gif et oui je pensais que le problème était résolu mais depuis 13h le transfert ftp ne se fait plus, je vais voir combien de temps ça dure.

Le problème maintenant c'est que rien ne peut plus prouver que le problème vient bien de weatherlink, on se retrouve dans l'incertitude...

Après 2 jours toujours pas de bug... jusqu'à ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui je pensais que le problème était résolu mais depuis 13h le transfert ftp ne se fait plus, je vais voir combien de temps ça dure.

Le problème maintenant c'est que rien ne peut plus prouver que le problème vient bien de weatherlink, on se retrouve dans l'incertitude...

Bonjour,

Et bien si cela peut te rassurer, j'en suis toujours au même point : la seule solution pour moi consisterai à mettre Wswin32 en prise directe avec la console et hop, plus de Weatherlink à incriminer.

J'ai encore quelques rares blocages au moment du transfert entre la console et le PC : j'ai désactivé graphweather en version bêta car il me semble que cela influe. J'attends la suite ...

A bientôt,

• 2 weeks later...

une possibilité tout de même : tenter d'utiliser FTP Uploader en lieu et place de la partie Weatherlink : Dans ce cas, Weatherlink ne fera que créer des fichiers datas en local qui seront eux transmis par FTPUploader ( 30 € ) environ si mes souvenirs sont bons .

Bonne chance,

Existe-t-il un log qui permette de faire ce travail et qui soit en français?

Bonjour,

Pour n'utiliser qu'un seul ftp, je faits faire les transferts de weatherlink et de WsWin32 par ftp-uploader.

Si tu as de problèmes pour le configurer vas sur mon site, rubrique "blabla" j'y ai mis un tuto pour le paramètrer.

Cordialement

Chamois

• 4 weeks later...

Bon bah ça y est je crois que j'ai la réponse à mon problème, j'ai préféré garder weatherlink pour le transfert ftp car c'est le seul moyen d'uploader Wunderground, et changer d'hébergeur ftp (la solution ultime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il semblerait que j'ai bien fait, en fait les coupures ne venaient pas du transfert de Weatherlink mais bien de mon serveur ftp, j'ai changé d'hébergeur hier à 14h05 et depuis aucune coupure! C'est la première fois depuis longtemps lol, bon j'attend un peu car ça peut-etre une coïncidence mais c'est déjà mieux que rien...

Bon bah ça y est je crois que j'ai la réponse à mon problème, j'ai préféré garder weatherlink pour le transfert ftp car c'est le seul moyen d'uploader Wunderground, et changer d'hébergeur ftp (la solution ultime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), il semblerait que j'ai bien fait, en fait les coupures ne venaient pas du transfert de Weatherlink mais bien de mon serveur ftp, j'ai changé d'hébergeur hier à 14h05 et depuis aucune coupure! C'est la première fois depuis longtemps lol, bon j'attend un peu car ça peut-etre une coïncidence mais c'est déjà mieux que rien...

Bonsoir, je n'ai pas eu cette chance ... pour le moment, j'ai donc purement et simplement renvoyé au rancard Weatherlink et c'est Wswin32 et ftpuploader qui se chargent du boulot. Pas de plantages depuis 5 jours mais j'attends fin Juillet pour un avis définitif.

A titre d'info, mon record sans plantage avec Weatherlink n'a jamais dépassé 8 jours ...

Bonne mesures et tenez-nous au courant de la suite !

A titre d'info, mon record sans plantage avec Weatherlink n'a jamais dépassé 8 jours ...

BonjourIci justement, ce qui m'a fait réfléchir avant de mettre weatherlink au placard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est que de décembre à mars il n'y a eu aucun plantage, en fait ils ont commencés approximativement au moment ou mon hébergeur ftp à ajouté des pubs et pop-up, et d'ailleurs sur ce serveur (que j'utilise uniquement pour stocker des fichiers maintenant) j'ai encore des plantages avec le même message d'erreur ("2 clients connectés simultanément soit le maximum autorisé"), donc je pense que ce n'est pas weatherlink qui posait problème. Depuis avant-hier 14h donc toujours aucune coupure chez le nouvel hébergeur, cette fois je pense que c'est bon!

Bonne journée @ bientôt default_crying.gif

Bonjour

Ici justement, ce qui m'a fait réfléchir avant de mettre weatherlink au placard default_sorcerer.gif c'est que de décembre à mars il n'y a eu aucun plantage, en fait ils ont commencés approximativement au moment ou mon hébergeur ftp à ajouté des pubs et pop-up, et d'ailleurs sur ce serveur (que j'utilise uniquement pour stocker des fichiers maintenant) j'ai encore des plantages avec le même message d'erreur ("2 clients connectés simultanément soit le maximum autorisé"), donc je pense que ce n'est pas weatherlink qui posait problème. Depuis avant-hier 14h donc toujours aucune coupure chez le nouvel hébergeur, cette fois je pense que c'est bon!

Bonne journée @ bientôt default_dry.png

Bonsoir,Je suis trés content pour vous ! de nombreuses stations utilisent d'ailleurs Weatherlink sans problème particulier ( n'est ce pas Chamois !)

Malheureusement et malgré toutes mes tentatives, le problème ressurgit chez moi et je me demande encore pourquoi ...

PS : pas de plantages depuis le 1er Juillet avec Wswin, j'attends encore avant de formuler un avis qui, de toute manière, ne pourra que concerner ma propre installation.

Bien à vous,