ol_bugs Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Bonjour, J'ai acheté la WS3600, un bouclier anti-radiation est dans ma boite pour protéger la sonde. Le bouclier anti-radiation est-il suffisant en été ou faut il absolument un abris en bois dans le cas ou la sonde + le bouclier anti-radiation ne sont pas à l'ombre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, J'ai acheté la WS3600, un bouclier anti-radiation est dans ma boite pour protéger la sonde. Le bouclier anti-radiation est-il suffisant en été ou faut il absolument un abris en bois dans le cas ou la sonde + le bouclier anti-radiation ne sont pas à l'ombre ? bonjour,Le sujet a deja ete debattu, en faisant une recherche, tu devrais trouver pas mal d'infos. En gros, le mini-abri fait un abri correct si tu le repeints avec 3 couches de peinture blanche anti-UV. cordialement, Karott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 bonjour, Le sujet a deja ete debattu, en faisant une recherche, tu devrais trouver pas mal d'infos. En gros, le mini-abri fait un abri correct si tu le repeints avec 3 couches de peinture blanche anti-UV. cordialement, Karott Au lieu de mettre de la peinture anti UV, jme pose une question peut on mettre du papier d'aluminium ?? car je pense qui reflechie tout les UV non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Personne ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Et bien voilà déjà mon avis ! Si tu fonctionnes en HF, ce n’est pas trop une bonne idée d’emballer l’émetteur de ton capteur. Et autre problème, dans le temps ton papier va certainement s’oxyder et jouer le rôle inverse que celui pour lequel tu l’auras mis. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2006 Pour ma part , j'ai mis ma sonde( avec 2 couches de peinture pour pvc ) sur un piquet a 1,7 m du sol au milieu de la pelouse dans un endroit bien ventilé , et qui prends le soleil du lever jusqu'au coucher , j'ai recouvert le haut du piquet d'une planche( qui mets ainsi la sonde a l'ombre et permets au sol d'etre au soleil ) de 50 cm x 50 cm , d'une épaisseur de 2 cm ( 3 couches de peinture blanche anti uv ),ce qui permets de plus d'abriter le capteur thermo hygro des intemperies ( ce que signale FAQ ) , les résultats sont tres cohérents par rapport a la station la plus proche de chez moi :Grenoble Saint Geoirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Au lieu de mettre de la peinture anti UV, jme pose une question peut on mettre du papier d'aluminium ?? car je pense qui reflechie tout les UV non ?? Ce serait une expérience à faire de comparer une protection thermique alu d'une protection PVC blanc. Cela dit, le papier d'alu me semble plus complique : - pas evident d'emballer le mini-abri (lamelle par lamelle)! - Comment faire tenir le papier d'alu? simplement en le froissant (moins efficace alors, il doit rester parfaitement lisse) ou en le collant (pas evident)? Le vent et les intemperies ne vont-elles pas deteriorer rapidement la couche de papier d'alu? - Comme l'a dit Rieux, c'est surement a eviter en cas de transmission hertzienne (cage de Faraday). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Pour ma part , j'ai mis ma sonde( avec 2 couches de peinture pour pvc ) sur un piquet a 1,7 m du sol au milieu de la pelouse dans un endroit bien ventilé , et qui prends le soleil du lever jusqu'au coucher , j'ai recouvert le haut du piquet d'une planche( qui mets ainsi la sonde a l'ombre et permets au sol d'etre au soleil ) de 50 cm x 50 cm , d'une épaisseur de 2 cm ( 3 couches de peinture blanche anti uv ),ce qui permets de plus d'abriter le capteur thermo hygro des intemperies ( ce que signale FAQ ) , les résultats sont tres cohérents par rapport a la station la plus proche de chez moi :Grenoble Saint Geoirs ! Je pense que c'est une bonne idee. A quelle distance est ta planche de ton mini-abri? Dans mon cas, mon mini-abri (repeint en blanc) est expose directement au soleil toute la journee (sauf en hiver ou il ne l'est pas tot le matin) et me donne egalement satisfaction. C'est vrai que je craignais pour la protection contre la pluie comme Lacrosse dit qu'il faut "mettre le mini-abri a l'abri" (!), mais pour le moment (apres 5 mois), ca va. Sinon il est possible de "tropicaliser" la carte electronique (voir debats sur ce forum) mais je ne me suis pas lance la dedans pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Au lieu de mettre de la peinture anti UV, jme pose une question peut on mettre du papier d'aluminium ?? car je pense qui reflechie tout les UV non ?? Le papier alu risque en effet d'etre bien complexe a installer , et de plus il risque de reduire la ventilation naturelle de la sonde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Je pense que c'est une bonne idee. A quelle distance est ta planche de ton mini-abri? Dans mon cas, mon mini-abri (repeint en blanc) est expose directement au soleil toute la journee (sauf en hiver ou il ne l'est pas tot le matin) et me donne egalement satisfaction. C'est vrai que je craignais pour la protection contre la pluie comme Lacrosse dit qu'il faut "mettre le mini-abri a l'abri" (!), mais pour le moment (apres 5 mois), ca va. Sinon il est possible de "tropicaliser" la carte electronique (voir debats sur ce forum) mais je ne me suis pas lance la dedans pour le moment. Salut Karott !Le sommet de la sonde est a environ 1 cm de la planche ,pour l'instant il n'y a pas de probleme de surchauffe du au soleil ( pourtant il est deja tres haut a la fin Mai ) , de plus je suis en train de faire un double toit ( deux planches de 50 X 50 ) avec au mileu une circulation d'air de 1cm ( 4 tasseaux de 1 cm par 1 cm a chaque angle), un petit peu le principe du toit d'un abri MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 mai 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Au lieu de mettre de la peinture anti UV, jme pose une question peut on mettre du papier d'aluminium ?? car je pense qui reflechie tout les UV non ?? Le traitement anti-UV n'est pas prévu spécialement pour limiter la chaleur due aux UV ( négligeable par rapport à la puissance des autres rayonnement solaires ou non, qui frappent l'abri). Ce traitement évite surtout la dégradation rapide de la peinture (le blanc jaunit moins vite avec de l'anti-UV). Un papier alu est moins bon que le blanc surtout à l'usage à moins de le changer chaque semaine, ou après chaque rosée, pluie et poussières.On se rapproche des performances d'un gris mais avec en prime un effet du au métal moins neutre que du plastique et une peinture. Si les pro utilisent des abris blancs, ce n'est pas pour faire joli. C'est bien mieux de placer ce type d'abri 3600 à l'ombre et au vent (comme Ricos par ex) surtout pendant la saison des forts rayonnements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés