amorel Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour à tous, J'ai un problème de différence de valeur de la pression entre Heavy Weather et celle de WsWin ? A 6h35 la récupération de cette valeur de ma station WS3600 me donne dans Heavy Weather pro une pression de 1014.6 et quand je fait la récupération et l'affichage du graphique dans WsWin je me retrouve avec une valeur de 1021 Hpa ?????? J'ai exploré un peu tous les paramètre de WsWin mais rien ne m'a sauté aux yeux alors si quelqu'un de comptétent pouvais m'aider se serait vraiment cool. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 mai 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour à tous, J'ai un problème de différence de valeur de la pression entre Heavy Weather et celle de WsWin ? A 6h35 la récupération de cette valeur de ma station WS3600 me donne dans Heavy Weather pro une pression de 1014.6 et quand je fait la récupération et l'affichage du graphique dans WsWin je me retrouve avec une valeur de 1021 Hpa ?????? J'ai exploré un peu tous les paramètre de WsWin mais rien ne m'a sauté aux yeux alors si quelqu'un de comptétent pouvais m'aider se serait vraiment cool. Amicalement. bonjour amorel, Wswin32 fait son propre calcul de la pression relative en utilisant la pression absolue fournie par la station (dans "fichier / conversion des données", la case "baromètre = rel. Pression" doit être décochée). Ce calcul (plus précis que celui de la station) est fait avec les paramètres que tu as entré dans "météo / emplacement" et notamment avec une éventuelle compensation en température. Normalement tu fais ce réglage avec la valeur de pression relative fournie par météo-france voir réglage baromètre) Au moment du réglage il faut entrer (ou plutôt faire afficher) la même valeur de pression relative dans Wswin32 et la station. Mais ensuite, comme les calculs sont différents tu pourras voir une petite différence (quelques dixièmes de mb) à ta disposition, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2006 bonjour amorel, Wswin32 fait son propre calcul de la pression relative en utilisant la pression absolue fournie par la station (dans "fichier / conversion des données", la case "baromètre = rel. Pression" doit être décochée). Ce calcul (plus précis que celui de la station) est fait avec les paramètres que tu as entré dans "météo / emplacement" et notamment avec une éventuelle compensation en température. Normalement tu fais ce réglage avec la valeur de pression relative fournie par météo-france voir réglage baromètre) Au moment du réglage il faut entrer (ou plutôt faire afficher) la même valeur de pression relative dans Wswin32 et la station. Mais ensuite, comme les calculs sont différents tu pourras voir une petite différence (quelques dixièmes de mb) à ta disposition, Bonjour Michel,Merci pour ces explications mais je n'ai pas trouvé l'option que tu m'indiques "baromère - rel. Pression" ? Dans le menu conversion des données je n'ai de disponible que le choix de la station (3600 en l'occurence) et eventuellement les choix "effectuer correction de sonde" qui n'est pas coché. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés