manteaublanc Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour, Actuellement le temps ici à Colmar est très lourd 26°, une belle ligne orageuse est envue sur les radars direction Sud Ouest Nord Est elle devrait plus toucher le Bas Rhin que le Sud de l'Alsace du moins en première partie De chez moi on voit de gros nuages noirs vers le Nord ,(Bas Rhin) A suivre l'evolution de ces orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Premiers impacts sur l'Ouest du 88... Dans le Nord du Haut Rhin, le ciel est encore très lumineux, il fait presque chaud ici, de gros cumulus parsèment le ciel avec du congestus vers le 67... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 22 mai 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Quelques impacts sur le 21 depuis 12h20, tonnerre audible sur le dijonnais, la pluie est aussi au rendez vous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Fortes pluies actuellement dans le sud moselle, d'alleurs ca fait depuis 10h ce matin qu'il pleut déjà parfois en continue. Pas encore d'orage signalé ici mais ca devrait plus tarder. Les températures étaient agréables ce matin mais elles chutent en ce moment avec une impression de fraicheur, il fait à peine 15,8° sous abris, quel contraste entre ici et strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Le ciel devient menaçant à l'Ouest et le vent s'est renforcé. La radio indique des impacts... EDIT, Du lourd se ramène sur le Sud 88 d'après le radar. De chez moi, jai encore droit à des éclaircies (il est tombé quelques gouttes avant) mais je crois aperçevoir derrière les montagnes les bords de très grosses enclumes de Cb très blanches. Ca bourgeonne également sur la Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mai 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 22 mai 2006 En effet le 88 (Vosges) a bien ramassé, ici à Epinal, un orage est passé avec des pluies très intenses, l'eau s'est mise à ruisseler en tous sens.Quelques bons impacts de foudre...actu la pluie est beaucoup plus faible et au vu des radars Suisses, le département se trouve dans une zone de précipitations bien continue. De forts cumuls depuis ce matin. 14h38:la pluie gagne de nouveau en intensité pour tomber fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2006 Pffffff, que de vent! je n'ai pas d'anemo. mais il y a au moins des rafales à 70km/h , la T° est bien redescendue 17,5° mais toujours pas de pluie, eh oui nous sommes en plaine centrale de l'Alsace donc effet de foehn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Pas mieux ici où tout passe à 20 km à l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Journée catatrophique ici dans le sud moselle. Il a plu fortement et en continue toute l'apres-midi avec quelques coup de tonerres dans la masse, on aurait pu dire que c'etait des averses continues. Il est tombé en tout plus de 20mm et ca continue en ce moment. Sacré mois de mai! Au total depuis le 1er mai, j'en arrive à 86mm ce qui est largement au dessus de la moyenne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Pour ma part, de bonnes pluies ce matin, en continue. Mon cumul depuis le début du mois de mai s'élève à 100.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Pluie faible à modérée sous un ciel bouché dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord).De fortes averses cet A-M.Le pluvio indique 10,6mm depuis ce matin pour l'instant...Trés frais avec actu seulement 12,7°.Le cumul depuis le 1er mai est de 72,9mm ici. Chez moi au sud de Haguenau je saurai le cumul d'aujourd'hui vers 20h mais je ne sais pas s'il a beaucoup plu chez moi.On verra...Hier il était tombé au total 46,9mm depuis le 1er mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 OUEH Y PLEUT beaucoup donnant un caractere automnale a cette journée, une nouvelle fois.si les temperature etaient proches de 20 degrés vers midi, elle sont redescendues vers 13 degrés en debut d apres midi avec de fortes pluies qui remonte du sud.pfouuu l automne est precoce cette année, rien a voir avec l an dernier, en + niveau orage c est catastrophique. courage plus que 7 mois avant l hiver avec un H /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et l été 2006 ultra frais et tres PAG /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour ceux qui ont lu leroy ladurie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mai 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ciel très nuageux dans le pays de Bitche en ce lundi avec des pluies parfois modèrés. Au cumul pour cette journée j'en suis à 9.6mm. Deux ou trois coups de tonnerre sous une forte averse cet après-midi. Au cumul j'en suis à seulement 38mm pour ce mois @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mai 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mai 2006 OUEH Y PLEUT beaucoup donnant un caractere automnale a cette journée, une nouvelle fois.si les temperature etaient proches de 20 degrés vers midi, elle sont redescendues vers 13 degrés en debut d apres midi avec de fortes pluies qui remonte du sud.pfouuu l automne est precoce cette année, rien a voir avec l an dernier, en + niveau orage c est catastrophique. courage plus que 7 mois avant l hiver avec un H /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et l été 2006 ultra frais et tres PAG /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour ceux qui ont lu leroy ladurie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) JB qu'est-ce-que tu nous bassine déjà avec ton automne précoce alors que l'été est même pas entamé. Des journées comme celles-ci actuellement sont fréquentes au mois de mai et la végétation a besoin d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ciel très nuageux dans le pays de Bitche en ce lundi avec des pluies parfois modèrés. Au cumul pour cette journée j'en suis à 9.6mm. Deux ou trois coups de tonnerre sous une forte averse cet après-midi. Au cumul j'en suis à seulement 38mm pour ce mois Quelle difference d'eau entre Sarrebourg et Bitche, 18,2mm au total aujourd'hui ici contre près de 10mm chez toi, sacré différence. J'ai parfois l'impression que les pluies qui remontent dans un flux de sud, s'affaiblissent en remontant au nord de la lorraine. Le bas-rhin est aussi copieusement arrosé ce soir. Coté température, j'ai eu une Tx de 16,4° seulement, les pluies ayant débuté vers 10h15 ce matin avec une Tn de 11,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2006 J'ai parfois l'impression que les pluies qui remontent dans un flux de sud, s'affaiblissent en remontant au nord de la lorraine. Le bas-rhin est aussi copieusement arrosé ce soir. Marrant, moi, 50 km plus au Sud, et habitant le Nord du Haut Rhin, je n'ai eu que 3 mm aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mai 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mai 2006 Quelle difference d'eau entre Sarrebourg et Bitche, 18,2mm au total aujourd'hui ici contre près de 10mm chez toi, sacré différence. J'ai parfois l'impression que les pluies qui remontent dans un flux de sud, s'affaiblissent en remontant au nord de la lorraine. Le bas-rhin est aussi copieusement arrosé ce soir. Coté température, j'ai eu une Tx de 16,4° seulement, les pluies ayant débuté vers 10h15 ce matin avec une Tn de 11,1°. Oui Mike, le constat est à chaque fois le même dans ce flux de Sud, soit les pluies remontent la plaine d'Alsace, soit elles longent le flanc Ouest du massif Vosgien pour remonter sur la Meuse et le Luxembourg, en nous épargnant en partie ou complètement. C'était déjà le cas la semaine dernière. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mai 2006 C'est vrai je regarde quotidiennement tes relevés et je trouve que c'est plutot sec quand meme chez toi Fabien57 surtout depuis le début de l'année.Je pensais que le pays de Bitche était beaucoup plus arrosé que ca en général.Meme chez moi en plaine d'Alsace au sud de Haguenau j'en suis à plus de pluie que chez toi depuis le début de l'année et pourtant on a été épargné par les fortes pluies qui ont touchées à plusieurs reprises le Haut-rhin...Depuis le début de l'année j'en suis donc à 257,3mm au total, ca va à peu prés. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre à Niederbronn (Vosges du nord) pourtant pas loin du tout du Pays de Bitche le cumul depuis le 1er Janvier est de 380,5mm... Bon pour revenir à aujourd'hui il est finalement tombé pas mal de pluie chez moi prés de Haguenau avec 10,2mm au pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Cumul Mai de 57,1mm, ca commence à aller bien mieux.Seulement 3mm chez toi Chris??Pour une fois c'est le Bas-rhin qui a plus ramassé, sans rancune lol... Quant aux temperatures la mini est descendue à 9,6° soit assez frais quand meme et la maxi a atteint 18,4° en fin de matinée à 11h17.Actu il fait trés frais avec 12,1° sous abri Davis. A Niederbronn il est tombé 11,7mm aujourd'hui au total...soit 74,0mm pour l'instant en Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mai 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mai 2006 C'est vrai je regarde quotidiennement tes relevés et je trouve que c'est plutot sec quand meme chez toi Fabien57 surtout depuis le début de l'année.Je pensais que le pays de Bitche était beaucoup plus arrosé que ca en général. Oui al67,mais uniquement en flux d'Ouest ou N/Ouest ou les pluies s'attardent davantage ici.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Seulement 3mm chez toi Chris??Pour une fois c'est le Bas-rhin qui a plus ramassé, sans rancune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol... Non sans rancune En fait comme Fabien l'a bien expliqué, les pluies et averses sont passé par le versant Ouest arrosant ensuite les Vosges du Nord, le reste est remonté par la plaine d'Alsace, du coup, je suis resté quelque peu à l'écart de tout ça. Seule une pluie modéré en fin d'aprem. Le cumul du mois est tout de même de 85 mm par ici, notamment grace aux orages matinaux de la semaine dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés