Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

A météo france, les agents qui interviennent en hauteur : terrasses, pylones, mats des navires, sont obligatoirement habilités. C'est ce que réclame le responsable des lieux.

l'habilitation comprend:

une connaissance des risques (stages).

du matériel de sécurité homologué.

l'autorisation du propriétaire du matériel sur lequel se fait l'intervention.

A mon avis, avec de bonnes relations chez les pompiers, on peut s'en tirer pour pas cher pour les deux premiers points.

Sinon, un harnais homologué travail en hauteur plus les longes, y'en a pour plus de 1500€, et le stage, pour la même somme.

Oui, mais en même temps, entre installer sa station sur un balcon et l'installer sur un toit, il y a une certaine différence. Déjà au niveau sécurité, et ensuite au niveau de l'accès.

Car à moins de piquer la clé à la concierge ou de fracasser la porte d'accès au toit, je ne vois pas trop comment on peut y accèder, à moins de posséder le permi hélico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ou alors peut-être en faisant appel à Alain Robert ? Vous savez, l'homme araignée qui monte à mains nues, sans cordes, sur les plus hauts monuments du monde et qui finit avec un accueil pas très chaleureux d'hommes en uniformes, avant de faire 1 ou 2 jours de prison... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai une solution imparable (et surtout très chanceuse): je monte par mon balcon! Une échelle suffit, car en fait les balcons du côté Sud ne sont pas encastrés dans l'immeuble mais dépassent de la facade, et comme je suis au dernier étage, j'ai accès direct au toit: par exemple si je saute du toit côté Sud, ben je tombe sur mon balcon, ou celui du voisin default_wub.png

Moi j'ai une solution imparable (et surtout très chanceuse): je monte par mon balcon! Une échelle suffit, car en fait les balcons du côté Sud ne sont pas encastrés dans l'immeuble mais dépassent de la facade, et comme je suis au dernier étage, j'ai accès direct au toit: par exemple si je saute du toit côté Sud, ben je tombe sur mon balcon, ou celui du voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, je comprends mieux pourquoi le propriétaire de l'immeuble refuse l'accès aux gens qui ne sont pas habilités default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, je comprends mieux pourquoi le propriétaire de l'immeuble refuse l'accès aux gens qui ne sont pas habilités default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi, mais c'est mon problème, j'ai pas 10ans et je fais super gaffe, tant qu'on joue pas au yamakasi, personne ne trouve ça dérangeant, surtout si on monte une fois tous les 3 mois pour la maintenance, après pas besoin de me faire la morale ou de me rappeler les lois, je ne suis pas le seul à les contourner, et je ne me considère pas comme un criminel quoi qu'on puisse me dire (peu importe si j'ai tort)...

On se pose bien moins de questions a paris ! Je monte sur mon toit pour prendre des photos et jamais personne ne m'a cherche des poux , j'ai un acces par le dernier etage , y a une echelle disposee et il suffit d'ouvrir un velux et c'est bon . Je vois aussi souvent des gens dans l'immeuble d'en face aller boire une biere sur leur toit le soir pour regarder le coucher de soleil sur Paris et a priori ca pose pas de probleme.

On se pose bien moins de questions a paris ! Je monte sur mon toit pour prendre des photos et jamais personne ne m'a cherche des poux , j'ai un acces par le dernier etage , y a une echelle disposee et il suffit d'ouvrir un velux et c'est bon . Je vois aussi souvent des gens dans l'immeuble d'en face aller boire une biere sur leur toit le soir pour regarder le coucher de soleil sur Paris et a priori ca pose pas de probleme.

Il m'est arrivé de prendre des photos du toit aussi lol, mais rarement car en général les balcons suffisent default_wacko.png

En tout cas cette "spécialité parisienne" est assez insolite, ici ça viendrait à l'idée de personne de monter sur un toit pour boire une bierre lol, en même temps ya la plage...