marcel Posté(e) 21 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour, depuis quelques années, j'utilise msn pour échanger avec d'autres passionés ( infos, suivi de phénomènes météo, envoi de photo, web cam en live du ciel etc... ) .J'ai redécouvert récemment que skype avait intégré une possibilité de visio conférence avec une qualité d'image que j'estime supérieure à celle de MSN. Come déjà le son me paraissait meilleur sur skype, je vous conseille donc d'utiliser autant que faire se peut le logiciel skype ( gratuit ). Mais il ya peut-être mieux ??? Qu'en pensez vous ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 mai 2006 Tu as gmail qui permet l'enregistrement automatique des conversations, possibilité de bloquer, de changer son statut, etc, bref tout comme un logiciel de chat normal, mais accessible depuis un simple navigateur et directement intégré à Gmail. Pas besoin d'utiliser un logiciel supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 mai 2006 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2006 Re bonjour, si un membre du forum avait la gentillesse de m'inviter sur gmail ( les inscriptions ne marchent que sur invitation ) ce serait très sympa.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Il existe aussi les réseaux IRC, hélas trop oublié par les gens, qui permet de parler (enfin d'écrire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à des gens présents dans le même salon. Infoclimat a son propre salon IRC, ce qu'on appelle communément le "chat" (prononcer : tchatte), où il y a en permanence 5 à 10 personnes connectées, plus ou moins présentes (on peut s'y connecter sans forcément être "dessus"), avec des pics d'activité selon les heures de la journée et selon les évenements météo. Hélas, je remarque que depuis quelques années, très probablement à cause du syndrome MSN d'ailleurs, le chat entre le plus souvent en état de léthargie. Domage de ne parler qu'à une ou deux personnes par MSN alors que l'on peut parler à 15 personne en même temps sur l'IRC et y partager notre passion et notre savoir communs à tous les infoclimatiens. Bien sûr, nous parlons aussi d'autres choses que de la météo lorsque le temps ne s'y prête pas. Mais l'ambiance est très sympa et on s'y amuse beaucoup ! Venez aussi nous rejoindre, on se sent bien seuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Vu la 10aine de messages privés que j'ai reçu pour me demander mon adresse Gmail, je tiens à préciser à tout le monde que je n'utilise pas personellement gmail. Donc inutile de me demander. Merci J'en ai parlé que parce que j'ai un ami (un vrai geek ^^) qui en avait fait la promotion il y a pas longtemps. Voilà c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Domage de ne parler qu'à une ou deux personnes par MSN alors que l'on peut parler à 15 personne en même temps sur l'IRC et y partager notre passion et notre savoir communs à tous les infoclimatiens. Bien sûr, nous parlons aussi d'autres choses que de la météo lorsque le temps ne s'y prête pas. Mais l'ambiance est très sympa et on s'y amuse beaucoup ! Venez aussi nous rejoindre, on se sent bien seuls ! Tout à fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> IRC est pourtant tellement plus pratique que ces messageries instantanées, aussi bien conçues qu'elles puissent l'être. C'est vrai que l'IRC, quand on veut bien l'utiliser (c'est à dire à l'aide d'un logiciel dédié à ça et pas avec un applet - usine à gaz - java) ça peut un peu rebutter certains au début. Mais une fois que vous aurez pris la main, ça ira tout seul. Pour ma part, c'est bien simple, j'ai ni MSN, ni ICQ, AIM etc. J'ai juste mon fidèle X-Chat ( http://www.xchat.org/ ), qui me rend bien service quand j'ai envie d'aller faire un brin de causette (ce qui arrive pas souvent, faute de temps mais bon...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et évidemment, pour les Microsoftiens, l'incoutournable c'est mIRC ( http://www.mirc.com/ ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Vu la 10aine de messages privés que j'ai reçu pour me demander mon adresse Gmail, je tiens à préciser à tout le monde que je n'utilise pas personellement gmail. Donc inutile de me demander. Merci J'en ai parlé que parce que j'ai un ami (un vrai geek ^^) qui en avait fait la promotion il y a pas longtemps. Voilà c'est tout. Normalement tu viens d'en recevoir un 11eme, j'avais pas vu ton message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Normalement tu viens d'en recevoir un 11eme, j'avais pas vu ton message Faites monter les enchères ! OK, je --------------> [ ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 22 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 22 mai 2006 encore une victime d'altimonti ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés