Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sites météo pour mobiles

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Je trouve que ça serait pas mal de faire un petit répertoire sur les sites pour téléphones portables qui existent déjà. Ca pourrait être vraiment pratique pour les chasseurs d'orages de posséder toutes les dernières informations !

Pour ma part je n'en connais que deux :

http://www.alerte-orage.com/wap.html

http://mobile.infoclimat.fr/

Pour ma part le premier fonctionne très bien, mais pour Infoclimat mobile, la page principale s'affiche mais lorsque je veux afficher une carte de relevés, il y a une croix et ça ne vient pas.

Merci à ceux qui pourront compléter cette liste et à ceux qui pourront plus me renseigner sur ce deuxième lien, savoir si pour vous les cartes s'affichent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que ça serait pas mal de faire un petit répertoire sur les sites pour téléphones portables qui existent déjà. Ca pourrait être vraiment pratique pour les chasseurs d'orages de posséder toutes les dernières informations !

Pour ma part je n'en connais que deux :

http://www.alerte-orage.com/wap.html

http://mobile.infoclimat.fr/

Pour ma part le premier fonctionne très bien, mais pour Infoclimat mobile, la page principale s'affiche mais lorsque je veux afficher une carte de relevés, il y a une croix et ça ne vient pas.

Merci à ceux qui pourront compléter cette liste et à ceux qui pourront plus me renseigner sur ce deuxième lien, savoir si pour vous les cartes s'affichent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Quelle dimension de page ou d’image peut afficher un portable ?

Cordialement

Rieux

Bonjour,

Quelle dimension de page ou d’image peut afficher un portable ?

Cordialement

Rieux

Une bonne question, mais je pense qu'elle est trop vague... Car tous les portables peuvent afficher des résolutions différentes.

Tu crois ?

Parce que faire des pages pour les portables n’est pas un problème s’il y a la demande et si cela peut rendre service !

Il doit bien exister une norme ou une résolution moyenne d’affichage, je vais chercher.

Si quelqu’un a une info……..

En tous cas posséder des cartes sous les yeux, je trouve que cela peut être d'une aide précieuse et beaucoup de monde s'en servirait.

Avis à tous les chasseurs d'orages.

Ou alors quelqu'un qui se débrouille en développement de site web (Rieux ?), serait il capable de créer un misi site pour mobile complet ? Avec toute les valeurs nécessaires ?

Infoclimat l'a fait mais je ne peux pas afficher toutes les cartes, et le premier site par contre je peux bien voir les impacts mais la carte n'est pas réactualisée actuellement, elle reste à hier soir, je ne sais pourquoi !

Ce qui est dommage avec les sites du net accessibles sur le wap c'est que si le texte est trop long ça passe pas.

Et c'est le cas pour les alertes de infoclimat version mobile.

sinon la version wap de météofrance propose une carte satellite basse résolution mais sympathique et MAJ toutes les 15minutes je crois. Et il y a aussi le radar très utile sous i-mode pour ceux qui l'ont, avec une petite souscription.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et il y a aussi le radar très utile sous i-mode pour ceux qui l'ont, avec une petite souscription.

Exact Cotissois :!: Ce radar me suis partout :!:

A noter que je peux également consulter les topics du forum! Ca peut être sympa dans le RER lol default_huh.png

Ou alors quelqu'un qui se débrouille en développement de site web (Rieux ?), serait il capable de créer un misi site pour mobile complet ? Avec toute les valeurs nécessaires ?

Pourquoi pas, mais pas au niveau national, il y a assez de Boltek sur la France pour que chacun couvre son secteur correctement…

Qu’entends-tu par valeurs nécessaire ?

Car en dehors des mesures d’impacts les autres sont très locales !

Infoclimat l'a fait mais je ne peux pas afficher toutes les cartes, et le premier site par contre je peux bien voir les impacts mais la carte n'est pas réactualisée actuellement, elle reste à hier soir, je ne sais pourquoi !

Les cartes Infoclimat font 600 pixels de large, la plupart des Wap sont en 128X160 ou 240X320 d’après ce que j’ai pu voir.Que se passe t il dans ce cas, plantage de l’affichage ou bien tu peux naviguer en largeur et hauteur sur la carte ?

Salut Greg54 , Les cartes sont bien réactualisées as tu vérifié si ton cache est effacé à chaques visite. ou alors réactualise la page dans ton menu

Cordialement

Oui exact, j'ai réactualisé sur mon mobile et c'est moi qui avait un problème ! merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas, mais pas au niveau national, il y a assez de Boltek sur la France pour que chacun couvre son secteur correctement…

Qu’entends-tu par valeurs nécessaire ?

Car en dehors des mesures d’impacts les autres sont très locales !

Les cartes Infoclimat font 600 pixels de large, la plupart des Wap sont en 128X160 ou 240X320 d’après ce que j’ai pu voir.

Que se passe t il dans ce cas, plantage de l’affichage ou bien tu peux naviguer en largeur et hauteur sur la carte ?

Valeurs nécessaires, je voulais dire => emplacement des impacts de foudre, radars...Ce qui peut servir lors d'une chasse en fait, mais je pense que les radars et impacts sont les plus important default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour infoclimat mobile, pourquoi ont-ils crée ce mini site si les mobiles ne peuvent pas le voir ?

En fait j'arrive à naviguer dessus, mais lorsque je veux afficher une carte, style impacts de foudre France, ça me met une petite croix et ça ne l'affiche pas ! Mais pour voir les menus je vais de haut en bas !

Le site infoclimat mobile est visible avec une connection GPRS et un ordi portable, mais il faut un abonnement a l'internet mobile .

Ah oui, je pensais qu'on pouvait le voir sur mobile également. Il faudra donc que j'achète une PC card pour la connexion entre portable et ordinateur default_flowers.gif

Ce serait peut-être bien sur http://mobile.infoclimat.fr/pda/menu.htm de faire un page résumant la vigilance avant de la détailler sur un autre lien, pour au moins qu'on puisse voir quelle est la vigilance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui ont déjà vu mon site, tout est en HTML hyper-simple, ce qui fait que le texte de la vigilance est accessible sur tout moyen de connexion.

Sinon j'ai oublié de préciser que MF n'est accessible que sur I-mode, donc tout le monde ne l'aura pas.

Bonjour,

Je rajoute un petit site wap qui devrait plaire aux chasseurs d'orages de Rhône-alpes avec le radar suisse, la carte de foudre france et le boltek de Grange Lés Beaumont. Voila le lien ( Site WAP )

Bonne journée

Et on voit quelque chose sur un écran de Wap avec des cartes aussi petites ?

Désolé mais ça m'étonnerait que ça change quelquechose puisque l'image bien que réduite en taille garde le même "volume"... default_crying.gif

Si le téléphone ne supporte pas la taille grand format il ne supportera pas plus la taille réduite si on est logique...

Désolé mais ça m'étonnerait que ça change quelquechose puisque l'image bien que réduite en taille garde le même "volume"... default_crying.gif

Si le téléphone ne supporte pas la taille grand format il ne supportera pas plus la taille réduite si on est logique...

Je n'ai rien compris moi sur ce coup là, ou c'est toi !

Pour la carte générée sous L2000 elle fait moins de 200 X 200 pixels.

Mon portable est haut débit (3G) mais il y a pas besoin que sa passe en haut débit pour que cela marche. Tout dépend du portable que tu as. Si il est rescent ca va mais s'il est ancien ca va pas default_w00t.gif Désolé pour toi cotissois22.

Y'a plus simple, hacheter un PC portable avec un téléphone portable avec la fonction " SMART mobile" et le tour et joué, la vitesse de débit est équivalente à du 128K et cela suffit largement....

Moi c'est déjà fait et me tarde de tester ça pendant une chasse...si ça capte loool...

Mon portable est haut débit (3G) mais il y a pas besoin que sa passe en haut débit pour que cela marche. Tout dépend du portable que tu as. Si il est rescent ca va mais s'il est ancien ca va pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour toi cotissois22.

Et le samsung D500E avec la technologie Edge, ce portable est récent avec un débit plus élevé que le GPRS, et pourtant la carte ne s'affiche pas !

Ah bon ben je comprend pas alors. J'apelle a tout ce a qui le site wap dans ma signature fonctionne ( c'est a dire qu'il voient les images) a écrire sur le forum. Parce que apparement il y a que moi qui y arrive :!:

Bonne journée.

Greg 54 : même en haut débit ça ne marche pas ? Attention aussi que la largeur en pixels soit adaptée à l'écran. Mais pour moi en bas débit, quelle que soit la taille de l'image même avec 10*10 pixels ça ne marche pas, car l'image en mémoire fait 20 Ko. Mais si d'autres y ont accès tant mieux. default_mellow.png