Storm76 Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Et oui ... Rien ne laissé présager à ce que mon début de soirée soit aussi mouvementé ! Le ciel pré-orageux s'installe ... J'apelle Satch76 qui me confirme que c'est du lourd. Je me rend sur les hauteurs du Havre puis décide de filer sur la plage même ... Une fois arrivée sur les hauteurs, je me rend compte que l'instabilité est bien marquée ... Côté Nord-Ouest, on ne parle plus de cumulification mais de véritable explosion : Sur la prochaine photo, on distingue très nettement la source d'alimentation de l'orage en plein mer : Zoom sur les pileus qui évoluaient à une vitesse folle ! : Je décide alors d'aller sur la plage et là, le spectable en vallait la chandelle :jolie: : En regardant l'animation radar, un véritable arc s'est formé en arrivant sur le Havre ... Il n'a fait que m'éfleurer mais le vent était de la partie ainsi que les nombreux flashs et grondements ... ( croix violette ). Je ne vous cache pas que je suis déçu car j'ai raté beaucoup de photo, je n'arrivait pas à faire la mise au point ... Orage tout de même exceptionnel ( Pour un Normand :ému: ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 17 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 17 mai 2006 Photos vraiments sympas Storm76! Depuis quelques temps les côtes Normandes sont bien servies...En plus, aucune previsions ne faisait état d'orage dans le NO.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Sympatiques photos storm Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour j'étais entre Cabourg et Caen hier soir vers 19h30 il faisait lourd 23 °C les CB se formaient très vite, et vers 20h 30 ça a pété pas beaucoup d'éclair mais du tonnerre sa cesse sur 40 minutes et juste après l'orage 18°C bref 12 mm en 10 minutes selon certains membres du forum et une belle activité électrique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés