Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Vallée de la Mort

maximois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour fanas de meteo default_w00t.gif

Est-ce que quelqu'un a les données (surtout les températures) de la Vallée de la Mort ?

Là-bas ils ont eu un record non-homologué de +60.0°c mais je n'ai pas de données pour ce coin .

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bonsoir default_huh.png

vite fait, voici les températures relevées à Death Valley depuis le début du mois , avec dans les 2 colonnes de droite, les normales...désolé pour la mise en page..... default_huh.png

Actuals Normals

Date High Low High Low

1 41 25 34 18

2 40 26 34 18

3 37 24 35 19

4 37 23 35 19

5 32 18 35 19

6 37 18 35 20

7 40 21 35 20

8 41 26 35 20

9 41 26 35 20

10 40 26 36 20

11 42 23 36 20

12 43 23 36 21

13 43 29 36 21

14 45 27 36 21

15 37 31 36 21

Oui, les moyennes min et max de janvier et juillet sont 3/19 et 31/47. Pluies 41 mm en moyenne (entre 0 et 8 mm selon les mois ). extremes en 37 ans sont -9 et 57. Si tu veux les données mois par mois dis moi.

Attention aux records non officielles...sinon il y aurait trop à discuter. Pour le moment, je crois que 57 c'est bien haut, non? (ne te fie meme pas des 58 de Azizia).

Si tu aimes les extremes, je te conseille le site de Maximiliano Herrera (si tu fais une recherche avec google tu vas le trouver tout de suite son site des records de températures dans tous les pays du monde)

Ciao ciao!

AE

Bonjour fanas de meteo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que quelqu'un a les données (surtout les températures) de la Vallée de la Mort ?

Là-bas ils ont eu un record non-homologué de +60.0°c mais je n'ai pas de données pour ce coin .

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance default_huh.pngdefault_huh.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ceux qui y sont allés ne sont jamais revenus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record officiel est de 53.7°. Les 57° ne sont pas officiels... Et, une chose qui est amusante, on met souvent en doute les 44° de Toulouse en 1923, certes, mais on ne remet jamais en cause les 58° d'Al Aziziyah de... 1922! Faudrait m'expliquer là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si faut ils avaient laissé le thermo en plein soleil sur le sable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui les gars vous croyez qu'il a fait 58 en Lybie mais en fait il n'a fait que 30 ce jour-là default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A dire le vrai, on met en doute les 58 de Azizia. je connais un fan des records d'origine italienne mais qui a attraversé le monde entier! il fait des recherches sur les records de tous les pays du monde (et aussi la neige dans les pays que tu ne peux jamais imaginer qu'il en ont). Il a vu que c'est pas vrai du tout les 58 de Azizia.....c'était beaucoup moins ce jour là (je me me rappelles pas exactement combien, je dois chercher).

Lui il s'appelle Maximiliano Herrera......j'ai parlé de son site là haut......

Ciao ciao!

AE

Le record officiel est de 53.7°. Les 57° ne sont pas officiels... Et, une chose qui est amusante, on met souvent en doute les 44° de Toulouse en 1923, certes, mais on ne remet jamais en cause les 58° d'Al Aziziyah de... 1922! Faudrait m'expliquer là... default_w00t.gif

ceux qui y sont allés ne sont jamais revenus

euh...si si...certains du moins (je ne sortais qu'après 19h default_w00t.gif ) .....

mais dans quel état.... default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">